5 pays à visiter en Asie

J’ai été plus d’une dizaine fois en Asie. Je vais dans cet article vous donner ma sélection des meilleurs endroits à aller en Asie.

 

5 pays en Asie.

  • Le Laos : le royaume des éléphants

Visiter Luang Prabang : C’est le centre spirituel et culturel du Laos, c’est à cet endroit que vous pouvez voir de nombreux temples magnifiques. C’est la ville de l’ancienne cité royale donc il ne faut pas la manquer. De nombreux touristes tombent sous le charme de cette ville. Il y a aussi de nombreux petits villages que vous pouvez visiter, c’est le lieu préféré des touristes en scooter car c’est très facile à visiter.

Aller aux 4000 îles :Comme le dit le nom il y a plus de 4000 îles (plutôt des îlots), cet endroit vous permettra de faire un voyage au fil du Mékong au sud du Laos. C’est un endroit où il fait plaisir de se reposer. Vous pouvez aussi faire d’autres activités comme le kayak ou faire du vélo, voir des chutes d’eau, admirer des dauphins d’eaux douces. C’est un endroit pour se relaxer et profiter.

laos-asie

 

  • Le Japon : le pays du soleil levant

Kyôto, l’ancienne capitale du Japon, si vous aimez tout ce qui est traditionnel, Kyôto est fait pour vous. Il y a des temples, des édifices culturels japonais, des châteaux ou encore des temples. Kyôto est le centre culturel du Japon.

Le mont Fuji : si vous êtes pendant la bonne saison, il ne faut absolument pas rater l’ascension du Mont Fuji qui est une épreuve à elle toute seule mais les milliers d’autres personnes qui font l’ascension vont vous motiver jusqu’à l’arrivée au sommet pour le lever du soleil. Je l’ai moi même effectué. J’ai commencé à 9 heures du soir et équipé de ma lampe frontale, j’ai fait ascension de nuit et je suis arrivé à 4h30 du matin au sommet.

fuji

 

  • La Thaïlande : le pays de l’ouverture d’esprit

Les îles de Koh Phi Phi : cette île minuscule est connue pour plusieurs choses : la plage magnifique du film « The beach » et aussi par le drame du tsunami il y a une dizaine d’années. Vous pouvez aussi faire de la plongée sous-marine, faire la fête toute la nuit, admirer le coucher du soleil sur la colline au sommet de l’île. De par sa petite taille, c’est l’un des endroits les plus chers de Thaïlande mais ça vaut le coup.

Chiang Mai : Se trouvant au nord du pays, Chiang est la deuxième plus grande ville en Thaïlande et c’est à cet endroit que vous pouvez faire des treks et être dans un radeau de bambou. Vous pouvez avoir les massages les moins chers de Thaïlande ou encore faire les marchés de nuit. Beaucoup de gens des campagnes viennent y vendre les créations artisanales.

stu

 

  • La Chine : le pays le plus peuplé du monde

La capitale Pékin : c’est une ville avec tellement d’histoire avec plusieurs activités touristiques exceptionnels tels que la cité interdite, le palais d’été, le temple du lama ou du soleil. C’est aussi à cet endroit que l’on peut partir en excursion pour aller visiter la muraille de chine qui est longue de plusieurs milliers de kilomètres.

La zone de la rivière Li : Je pense notamment au Guilin et à ces paysages montagneux en forme de bosse. Vous pouvez y faire des croisières le long de cette rivière, faire du vélo en longeant le bord de la rivière. Si vous voulez tester la vie nocturne typique chinoise, il faut être à Yangshuo qui est le lieu idéal pour rencontrer des Chinois de tout le pays car c’est un endroit incontournable de Chine très fréquenté des touristes chinois.

Chine tanned

 

  • Le Cambodge : le pays des Khmer

La cité d’Angkor Wat : J’en ai rêvé et je l’ai fait! J’ai visité le temple d’Angkor Wat en vélo mais vous pouvez le faire en scooter ou avec un tuk tuk local. La plupart des gens le font avec un guide local en tuk tuk, il vous fait le tour de la cité en vous emmenant à plusieurs endroits sympas de la cité. La plupart des gens le font pour le lever du soleil mais j’ai préféré l’option vélo sans guide et visiter la cité à mon aise pendant la journée car je ne me voyais pas avec ma lampe frontale pédaler à 5 heures du matin pour le lever du soleil.

La capitale Phnom Pehn :cet endroit est un peu spécial pour moi vu que mes parents ont vécu et né dans cette ville et sont partis en France lors du massacre au Cambodge. Il y a le tour de la ville, comprenant le mémorial aux victimes du génocide, l’école qui a été une prison. Il y a des musées intéressants si vous voulez connaître l’histoire. C’est plus un endroit historique d’autres choses.

dsc01775

 

Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’Asie, voici un article qui vous pourra vous en dissuader : Asie ou Amérique du sud?

 

Il y a bien sur de nombreux merveilleux autres pays à aller en Asie mais c’est ma sélection.

Bookmark the permalink.