Activité à Bali

Lorsque l’on aime voyager, il y a plusieurs endroits que l’on préfère, cela peut-être un séjour au soleil, un séjour à la montagne ou même un voyage nature ou culturel.

Je viens tout juste de revenir de Bali où j’ai passé 14 jours et ma prochaine destination est Dubaï. J’ai donc eu des vacances au soleil où j’ai fait diverses activités.

 

Les activités que j’ai faite à Bali durant mon séjour.

Lorsque l’on voyage dans un pays tropical, il est parfois difficile de concilier certaines activités tellement les conditions météorologiques sont parfois difficiles. Il est donc important de varier les activités et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait durant mon séjour à Bali.

 

Les activités de « plage » que je préfère à Bali :

  • J’ai essayé pour la deuxième fois de ma vie à faire du surf, l’avantage du surf est que ce n’est pas une activité très couteuse et l’on peut en faire lorsqu’il y a des vagues. Cela demande un peu de dextérité sur la planche mais avec la pratique, cela devient plus facile.
  • Faire du masque et tuba, si vous aimez patauger dans l’eau et voir des petits poissons, faire du snorkelling est fait pour vous. L’idéal est de le faire lorsqu’il y a une bonne visibilité.
  • Faire de la plongée sous marine, c’est l’une de mes activités préférées, l’inconvénient est qu’elle est très couteuse. Je pense que le fait de faire de la plongée sous marine m’a fait découvrir un nouveau monde qui m’était inconnu et j’en suis ravi. Je recommande vraiment à tous d’en faire et je pense que vous ne le regretterez pas. J’ai donc plongé à Amed et vu l’épave du USS liberté, une navire américain enfoui lors de la seconde guerre mondiale. C’est étonnant de voir ce que l’épave est devenue en un peu plus de 70 ans après son naufrage.

 

Les activités « natures » et « culturelles » que je préfère à Bali :

  • Faire de la randonnée, depuis que je suis rentré d’Australie, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion de faire de randonnées et cette activité m’a manqué. J’essaie d’ailleurs d’en faire lorsque je suis en voyage, ce que j’ai notamment fait lors de mon séjour au Japon où j’ai fait l’ascension du mont Fuji de nuit. J’ai donc eu l’occasion de faire l’ascension du mont Batur à Bali.

IMG_2252

 

  • Visite de temples ou endroit culturel ou locaux : Faire la visite de rizière à Bali m’a beaucoup plu par exemple, lorsque l’on voyage, il est vraiment important de s’imprégner de la culture locale et visiter les particularités du pays. La visite de temple bouddhiste lorsque j’ai été en Thaïlande ou de temples à Bali est donc une activité obligatoire.

 

Voila un aperçu des activités pendant mes « vacances soleil » que j’ai eu à Bali, je vais vous en parler plus précisément en détail dans les prochaines articles.

 

Lorsque l’on visite un pays que ce soit un pays tropical, un pays développé ou encore un pays en voie de développement, je considère qu’il est important de voir la ville ou le pays de jour comme de nuit donc de faire la fête ou d’aller dans des bars qui est aussi une activité que j’ai pratiqué à Bali. Ne pas voir une ville de nuit, c’est faire la moitié des choses. Bien sur, il y a beaucoup de villes où les activités nocturnes sont inexistantes mais l’idée est là.

 
Et vous, quelle est l’activité que vous pratiquez lorsque vous êtes au soleil ou dans un pays tropical?

Bookmark the permalink.