Ce que j’ai aimé pendant mon tour du monde en 2009

Les plus d’un tour du monde

 

Lors d’un précédent article, je vous parlais des choses que j’ai faites lors de mon tour du monde en 2009. Je vais parler dans cet article des choses qui m’ont plu lors de ce voyage que j’ai fait il y a presque 1 an et demi.

 

Partir pour un tour du monde seul

L’un des choix que j’ai fait lors de mon voyage est de partir seul. Pourquoi?

Lorsque l’on est seul, on est amené à se surpasser et si on ne veut ne pas faire de voyage bateau  » Visite-hôtel dodo »! Ce qu’il y a de plus intéressant est le contact avec les locaux et les autres voyageurs sans ça, un voyage ne peut pas être réussi!

Partir seul, c’est aussi l’imprévu! On n’est pas censé rester au même endroit et on ne dépend de personne, c’est la liberté! Par contre, il y a la solitude, mais si vous avez compris le principe des rencontres, on voyage seul, mais on n’est jamais vraiment seul en vérité!

Faire un tour du monde et changer de vie

Lorsque l’on voyage dans un autre pays seul, on ne connaît personne. L’une des choses que je voulais faire en quittant la France était de m’évader de mon ancienne vie et de m’en faire une nouvelle. Je me suis refait des amis, je me suis adapté dans de nombreuses nouvelles villes où j’ai été! Pendant cette année et demie, j’ai pu faire beaucoup de choses que je n’aurais pas fait en restant en France.

Pour moi, la France est l’endroit où l’on se sent à l’aise, on n’entreprend rien, on reste dans son confort en partant dans un autre pays. On sort effectivement dans sa zone de confort. L’une des choses que j’ai réussies est de rendre cette zone inconfort à l’étranger et de la changer en zone de confort! Peu de gens y arrivent par manque de possibilités et de choix, aujourd’hui j’ai gagné des compétences, d’adaptation, de prises d’initiative et j’ai aussi plus de choix.

Et vous, voulez-vous faire ce choix aussi?

 

Ne plus réfléchir

L’une des choses qui m’a fait voyager est de ne plus avoir aucune contrainte, fini le lever à 7h du matin pour aller travailler, ou à l’école. Oubliez le métro-boulot-dodo, vous êtes libre d’aller à la plage, de partir au restaurant pas cher (si vous allez dans un pays moins développé).

Fini la montre, vous n’avez vraiment plus d’horaire.

Il y a aussi la dépendance à la technologie, il m’est arrivé de ne pas toucher à un ordinateur pendant 1mois, de ne pas aller sur Internet perdre mon temps! D’ailleurs, je ne suis pas passé à l’ère Smartphone.

En voyage, vous vivez une vie sans souci.

 

Et vous? Qu’attendez-vous pour faire un tour du monde?

 

Bookmark the permalink.