Amérique latine ou asie

Vivre en Asie et en Amérique latine est très différent, je vais dans cet article vous parler de la différence entre ces deux régions du monde.

Vivre en Amérique latine et en Asie

J’ai visité de nombreux pays en Asie : La Birmanie, le Japon, la Corée du sud, la Chine, la Thaïlande, les Philippines, Taiwan, Singapour, la Malaisie, l’Indonésie et le Cambodge.

J’ai aussi visité de nombreux pays en Amérique latine, le Mexique, le Guatemala, le Belize, la Colombie, le Brésil, la Bolivie et le Pérou.

Amérique du sud

Je vais vous énoncer rapidement les avantages et inconvénients de ces deux régions du monde.

  • Amérique latine

La sécurité dans certains endroits en Amérique latine n’est pas certaine, il faut faire attention lorsque vous vous promenez dans la rue et ne pas montrer des objets de valeur. Il faut utiliser le bon sens. Il y a aussi des vols à l’arme blanche.

La langue et la population locale, l’Amérique latine est l’un des seuls endroits au monde om vous pouvez vraiment vous immerger dans la vie des locaux puisque si vous parlez espagnol, vous pouvez plus facilement communiquer avec les gens et les gens sont beaucoup plus réceptif. Les locaux sont d’ailleurs beaucoup plus chaleureux et agréable.

La cuisine locale est délicieuse mais il y a beaucoup de similarité entre certains pays d’Amérique latine qui partage beaucoup de points commun au niveau culinaire.

Les prix en Amérique latine sont en générale supérieur en Asie sauf pour le Japon notamment par exemple pour les hôtels à Tokyo. Bien qu’il est facile de voyager dans des pays à bas coup notamment en Bolivie ou au Guatemala par exemple.

Asie

  • Asie

La sécurité en Asie est beaucoup plus sur qu’en Amérique latine sauf si vous rentrez ivre le soir à des heures tardives, il peut vous arriver quelque chose. Par contre, il y a énormément plus d’arnaques qu’en Amérique latine.

Dans certains pays d’Asie, il est difficile de se faire comprendre. La population locale est très sympa avec les touristes mais le contact est moindre qu’en Amérique latine. Par contre, ce sont des gens accueillants et serviable mais il est beaucoup plus difficile de comprendre les différences culturelles. On va en Asie pour être dépaysé culturellement.

La cuisine en Asie est beaucoup plus riche et diverses qu’en Amérique latine. Il y a autant de pays de cuisines différentes. D’ailleurs mes cuisines du monde préférées sont en Asie de loin.

L’Asie du sud est très abordable pour tout le monde et vous pouvez y voyagez très facilement à bas coûts.

Ne manquez pas ma sélection des 5 meilleurs pays d’Asie.

Et vous ? Quelle est votre région du monde préféré ?

Bookmark the permalink.