Choisir d’acheter une voiture en voyage

Lors de mon tour du monde, il serait préférable que j’aie une voiture pour voyager. Je vais dans cet article vous expliquer mon avis, les points positifs et mes réticences.

 

Voyager avec une voiture.

J’ai déjà voyagé en voiture, en van, en bus, en 4×4 en Australie pendant plus de 9 mois. Je connais ce que l’on manque et ce que l’on gagne si on a une voiture.

Par exemple: je n’aurais pas pu trouver mes divers emplois dans le fruit picking si je n’étais pas accompagné avec des gens qui avaient une voiture.

Lorsque l’on voyage avec sa propre voiture, on dépense beaucoup moins d’argent que si on prenez les transports et si on fait du covoiturage, on ne dépense presque rien.

 

Pourquoi je choisirais de louer une voiture ou d’en acheter une?

  • Le pays n’est visitable qu’en voiture et/ou permet de camper facilement. Dans ce cas-là, je paie mes déplacements, mais j’économise sur l’hébergement et normalement la nourriture, car je ferais la cuisine.
  • Je voyage à plusieurs donc il est simple de diviser les frais.
  • Le pays est petit, louer une voiture me fera gagner plus de temps que de chercher quelqu’un qui en a une pour voyager ensemble. En plus de cela, je ne suis pas sûr de trouver quelqu’un qui me convient.

 

Dans quel pays, voudrais-je louer ou acheter une voiture?

  • L’Australie, il est très facile d’acheter une voiture ou d’en louer une par contre, il vaut mieux s’y connaître un minimum sinon on peut se retrouver avec une voiture en sale état.
  • En France pour voyager en Europe, une voiture sur le site : cela devrait suffire, il y a une grande gamme de prix pour tous les budgets.

DESERT

  • En nouvelle Zélande, je me vois bien acheter un van et parcourir la nouvelle Zélande et faire du cueillage de fruit.
  • Aux USA, ce pays est tellement grand que voyager en voiture peut paraître difficile, mais si vous voulez voir le plus de choses possible. Il faut avoir une voiture au risque de passer tout votre temps sur les transports en commun.

 

Quelques conseils et raisons pour ne pas voyager en voiture.

  • Il ne faut absolument pas voyager en voiture dans les pays en voie de développement, car les chemins routiers sont chaotiques pour les personnes qui ne connaissent pas. Il est préférable de louer un scooter ou une moto pendant une journée ou jusqu’à une semaine. C’est ce que j’ai fait en Thaïlande ou encore à Bali.
  • Il existe aussi d’autres moyens de transport très ludiques tels que le vélo. J’ai emprunté le vélo lorsque j’étais en Chine et ce fut un de mes meilleurs souvenirs même si on s’est un peu perdu en chemin, mais rien de grave.

vélo à yangshuo

  • Conduire est quelque chose d’inutile en Asie et vous allez vous fatiguer pour rien. Vaut mieux profiter des prix bas en Asie du Sud-est et/ou des supers moyens de transport au Japon ou à Singapour par exemple.
  • En Amérique du Sud, dans certains pays les pays sont super bien organisés et desservent une grande majorité des villes. Il existe aussi un service de covoiturage qui vous permet de ne pas payer le transport d’un endroit à un autre.

 

Quels articles et liens intéressants :

  • Vous pouvez retrouver le témoignage de Benjamin qui vous donne des conseils sur les transports à l’étranger : ici .
  • Condition pour organiser et choisir son voyage : ici

 

Et vous ? Avez-vous déjà acheté votre voiture à l’étranger?

Bookmark the permalink.