Choix d’un billet d’avion pour un voyage en Chine

Lors de l’un de mes précédents articles, je vous parlais de mes prochaines destinations de voyages. Je vais dans cet article vous expliquer la galère dans laquelle je me suis retrouvé lorsque j’ai pris mon billet d’avion pour la Chine pour mon prochain voyage en août.

 

Billet d’avion pour la chine

Je pars avec un de mes amis pour deux semaines et demie en Chine. Nous avions regardé les prix sur différents comparateurs de vols. Nous avions regardé les billets d’avion selon ces critères :

  • Le prix du billet d’avion,
  • La durée du vol et nombre d’escales,
  • L’heure de départ et d’arrivée.

Nous nous étions donc mis d’accord sur un billet qui partait le 14 août et pour revenir le dimanche 1 septembre.

Nous avons bien choisi un billet d’avion où il y avait des disponibilités de 2 sièges.

Nous nous étions mis d’accord pour payer séparément par question de logistique. Il a donc pris son billet en premier et a payé le prix qui était annoncé.

Je m’apprêtais alors à ce même billet avec le même départ, la même durée, mais à ce moment la, le billet d’avion avait augmenté de 200 euros.

Le prix initial était déjà de 1250 euros avec deux vols internationaux et deux vols intérieurs. Il est donc monté à ce moment-là à 1450 euros. Sachant que l’on devait encore prendre un vol intérieur à 150 euros. Le prix du billet aurait été de 1600 euros au lieu des 1400 euros initial.

La raison de cette hausse de prix peut s’expliquer par le fait qu’il ne restait plus qu’un siège alors que précédemment il en affichait deux. On a donc été pris au piège de la montée du prix.

Il était hors de question pour moi de payer 200 euros en plus alors que le billet d’avion était déjà très cher.

 NO WAY SIGN

 

Les différentes solutions pour le choix d’un billet d’avion

Il devait être 11 heures du soir lorsque l’on s’est confronté à ce problème et nous étions fatigués. Nous avions donc plusieurs choix à ce moment la :

  • Prendre un billet d’avion avec un retour ou une arrivée différente, c’est-à-dire trouver un vol différent où il aurait plus de disponibilités, mais en conservant les vols en commun.
  • Prendre un billet d’avion séparé avec des dates de départ et d’arrivée différente.
  • Prendre un vol Ryanair pour avoir un vol de départ et d’arrivée autre et jouer sur le prix des billets pour payer moins cher.

Solution

Nous avons donc regardé pour la première solution qui aurait pu être le meilleur compromis, mais les billets d’avion avaient un prix supérieur à celle que mon ami avait prise.

Nous avons ensuite regardé la deuxième solution. Sachant que j’avais des dates plus flexibles que mon ami, je pouvais rentrer un peu plus tard ou prendre des congés en plus par rapport à lui.

Après quelques manipulations, nous avions trouvé un vol plus long, mais moins cher et qui arrive un jour après la date d’arrivée initiale. J’ai donc pris ce billet.

Pour la troisième solution, nous ne l’avons pas envisagé, car il était déjà très tard et nous voulions boucler cette histoire rapidement.

 

Chose à retenir : Faire attention lorsque vous prenez des billets d’avion à avoir des bonnes disponibilités sur les vols ou à vérifier que le prix pour deux est disponible.

 

Et vous, comment auriez-vous fait à ma place pour le choix du billet d’avion?

Bookmark the permalink.