De Darwin à Cairns

S’il y a bien quelque chose que je conseille c’est de voyager à plusieurs dans un roadtrip et c’est ce que j’ai fait lors de mon voyage de Darwin à Cairns.

 

Mon aventure de Darwin à Cairns

Nous avons voyagé de Darwin à Cairns pendant 7 jours. Je peux vous dire que pendant les trois premiers, on a beaucoup apprécié le paysage puisque l’on a fait le parc Kakadu, qui est le plus grand parc national de l’Australie. Après être arrivé à Katherine, après avoir visité le parc national nitmuluk ou Katherine Gorge. Je raconte un peu plus sur cet article. Nous allions conduire pendant 4 jours et 4 nuits!

En effet, entre Katherine et Townsville, il y a deux ou trois milles kilomètres qui les sépare et rien de concret à faire à part jouer au carte la nuit et discuter entre voyageur de nos aventures.

oz map

C’est ainsi que je me suis embarqué avec une allemande, une belge et un hollandais dans un van pour cette semaine assez calme.

 

Pourquoi fait ce chemin me direz vous?

Ayant le temps devant moi, le trajet allait me coutait moins de 100 dollars alors que le billet d’avion m’en aurez couté 250 dolllars car on était en haute saison.

 

Plusieurs conseils si vous même vous faites ce chemin :

  • Ayez un moustiquaire car dans les endroits chauds, il y a souvent des moustiques surtout dans le parc Kakadu qui est très connu pour ça!
  • Prenez un peu de Goon pour le boire tranquillement la nuit et vous amusez avec vos amis voyageurs.
  • Ayez un jeu de carte ou encore un livre pour me pas vous ennuyer.
  • Choisissez des compagnons pas trop chiant car il vous faudra camper pendant 4 jours et peut être ne pas vous laver!
  • Ayez un camp 5, c’est un livre où l’on retrouve les endroits où l’on peut camper ou encore les endroits pour dormir sur la route et ça fait aussi carte routière.
  • Prenez ce long chemin comme un instant de pause pour mieux enchainer à Cairns!
Bookmark the permalink.