Deuxième semaines et activités diverses à Bali

Après notre première semaine à Bali, nous avons passé une deuxième semaine plus animée, je vais dans cet article vous en parlez.

 

Autres Activités à Bali

Après nos jours à la plage et dans le sud, nous avions décidé de faire autre chose. Nous avions donc quitté Flore qui devait rentrer en France. Nous sommes partis à Amed depuis Sanur qui est le port qui nous amène aux îles. Nous avons payé le chauffeur, 350k Rupiah car il était 16h et il fallait 3 heures pour y arriver. Je pense qu’avec un shuttle bus, on aurait pu payer moins cher (c’est à dire 200-250k Rupiah) mais tan-pis nous étions pressés.

  • Faire de la plongée à Amed

Amed est connu pour avoir des sites de plongées magnifiques et c’est aussi à cet endroit que vous pouvez faire du snorkelling. A Amed, ce sont des plages de sables noirs qui donnent un charme particulier à ces plages. Cet endroit est encore plus calme et il y a beaucoup moins de touristes que dans les lieux où nous étions allés, il se trouve à 3-4 de Ubud ou de Kuta, ce qui explique le nombre de touristes moins élevés.

bALI AMED

Nous sommes restés pendant deux jours à cet endroit et nous avions fait une plongée sur mur de corail pour notre première journée de plongée, c’est une plongée plus facile. Je n’avais pas fait de plongée depuis 2ans donc j’ai beaucoup apprécié. Le second jour, nous avions été voir une épave d’un navire américain qui a coulé lors de la seconde guerre mondiale  » le USS liberty ». Il parait que c’est un spot de plongée assez connu. On a réussi à voir des poissons géants et des poissons qui habitent dans l’épave, le truc avec cet épave est qu’elle est maintenant entouré de corail et elle ne ressemble plus à un navire. Ce fut un sourire inoubliable et ce fut un des meilleurs souvenirs de Bali d’ailleurs.

  • Après la plongée, la randonnée.

Ayant un timing serré, nous nous sommes rendus rapidement à Kintamani en partant à 14heures d’Amed. Il faut 2h30 pour rejoindre Kintanami, cette ville est celle qui est au pied du mont batur. Ce mont culmine à 1800 mètres. Il faut rappeler qu’après une plongée, il ne faut pas aller trop de hauteur car avec la différence de pression. il peut avoir des séquelles irréversible.

Nous avons fait l’ascension le soir même en nous levant à 4 heures du matin, il fallait être au sommet avant le lever du soleil à 6 heures et quelques. Nous sommes arrivés rapidement au sommet mais avec la brume, nous n’avons rien pu observer.

La vue au sommet de Kintanami était bien meilleur :D.

IMG_0449

  • Après Ubud.

Nous sommes resté deux jours à Ubud mais il faisait tellement pas beau et il a plu que l’on a pas fait grand chose à part la Monket forest et fait un soir la fête.

 

Voici la deuxième semaine, raconté brièvement.

Bookmark the permalink.