Economiser quelques sous pendant son tour du monde

Dépenser moins d’argent pendant son tour du monde

 

Dans cet technique, je vais vous donner quelques techniques pour économiser quelques sous pendant votre tour du monde, elles peuvent aussi utiliser lorsque vous voyagez à l’étranger et lorsque vous restez un moment dans une ville.

 

Réduire ces dépenses lorsque l’on fait un tour du monde.

Chaque étape de votre un tour du monde compte. Il existe plusieurs moyens pour économiser de l’argent tous les jours.

Les hébergements :

  • Si vous ne connaissez pas le couchsurfing, vous allez tout de suite aimer! Le principe est de prêter ou de se faire prêter son sofa pour une nuit ou plusieurs nuits. D’où le nom de « couch » sofa en anglais et « surfing « , le nom combiné signifie passé de sofa en sofa. Vous vous inscrivez sur le site, remplissez votre profil, et faites des demandes de sofa à des gens du monde entier. Je connais un ami qui a hébergé des lituaniennes ou des italiennes ou des chinois chez lui. Il a aussi la chance d’aller chez des australiens, des autrichiens et aussi des croates. Vous ne payez rien, il faut faire un petit cadeau si vous le voulez, ils peuvent aussi vous servir à manger. C’est très conviviale, ça peut aussi être un moyen pour discuter avec des locaux et d’économiser quelques sous pendant votre tour du monde.

  • Faire du woofing, le principe du woofing est de travailler dans des fermes biologiques pour 4 à 6 heures par jour contre hébergement et nourriture. C’est un échange de bon procédé, il est possible de faire d woofing dans plus de 50 pays dans le monde.

  • Faire du helpx, l’help exchange donne plus de possibilités au niveau des activités, vous pouvez aider à refaire la peinture d’une maison, aider au bricolage, etc. L’inscription se fait par internet et il marche comme le principe du woofing, hébergement et nourriture contre travail. Je connais des gens qui ont fait du help x sur des catamarans et on profitais de superbe croisière, mal de mer s’abstenir. 😀

 

 

La nourriture :

Que vous faites votre tour du monde en solo ou avec d’autres personne, les conseils suivants vont vous êtes utiles. Ce sont vraiment des conseils simples mais il faut noter que dans certains pays, après une certaine heure de la journée soit tard le soir ou tôt le matin, les supermarchés mettent des produits en promotion, cela peut permettre d’économiser de l’argent! Si la date de péremption est le jour même vous pouvez bénéficier jusqu’à 75% de réduction. C’était le cas en Australie et aux États-Unis.

Transport :

Le meilleur moyen d’économiser de l’argent est soit de faire du covoiturage ou de faire du stop. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le stop, essayez de chercher du covoiturage, ce système se développe de plus en plus à travers l’Europe et au états-unis.

Et vous, avez vous quelques conseils à donner pour économiser en voyage? Avez vous déjà essayé le couchsurfing, le woofing ou l’help ex-change?

 

Bookmark the permalink.