Envie d’un Tour du monde

Besoin d’un tour du monde

 

Je vais parler aujourd’hui de quelque chose qui m’obsède tous les jours mon tour du monde 2014.

Je vais particulièrement parler de trois points :

  • La préparation de ce tour du monde
  • Le budget pour ce tour du monde
  • L’itinéraire pour ce tour du monde

 

La préparation de ce tour du monde

 

Pour resituer un peu, les lecteurs sont sur mon expérience de voyage, j’ai effectué en 2009 un tour du monde de 20 mois comprenant (Les USA, l’Australie, L’Asie du Sud –est, et quelques pays d’Europe).

 

Comment je vais préparer ce tour du monde ?

Je vais le préparer sur mon blog où je vais donner aux lecteurs les informations étapes par étapes de ma préparation. Ces étapes de préparation comprennent la collecte d’informations, la demande de Visa, la planification des objectifs de visites de tel ou tel pays.

La phase recherche d’informations est la plus importante, car elle va vous ouvrir plus de possibilités et de choix, elles peuvent vous aider pour moins dépenser, faciliter votre voyage.

Par exemple, je compte travailler et voyager au Canada pendant 6mois, c’est pour cette raison que je vais demander mon visa dès l’ouverture de la campagne des PVT au canada fin2013 ou début 2014 alors que je ne pars que mi 2014. Je pourrais ensuite avec le Visa en poche choisir de rester travailler si le pays me plaît ou voyager.

Savoir qu’il y a des moyens pour économiser pour l’hébergement tel que le Couchsurfing, l’Help X et le Woofing peuvent vous aider aussi.

Couchsurfing est un site internet mettant en relation des personnes souhaitant chercher/ou offrir un hébergement le temps de plusieurs jours gratuitement.

L’Help X et le Woofing sont des moyens qui permettent d’avoir l’hébergement et la nourriture gratuitement contre quelques heures de travail par jour.

Le conseil que je peux donner : Se renseigner le plus possible sur les modes de voyages alternatifs et les destinations où l’on va. Les forums de voyages spécialisés sont une mine d’information très importante !

Bookmark the permalink.