Les étapes d’un tour du monde en 2014

Explication des chapitres de mon tour du monde en 2014.

 

En vue de mon prochain tour du monde, je vais vous expliquer en détail, les différentes étapes de mon tour du monde sur ce blog.

Je pense qu’il est important de les écrire maintenant pour créer un architecture à mon blog et aussi pour créer des étapes à faire et réaliser!

Sachant que pour mon tour du monde, je vais plutôt le faire selon mes envies, ils seraient judicieux de me rien préparer mais par souci de créer un plan solide, je dois me renseigner sur les différents éventualités possibles et aussi pour avoir un bon timing car l’idéal est d’arrivée dans un pays au bon moment et pas quand il fait froid où lorsqu’il pleut :D. Je l’explique un peu dans pourquoi j’ai envie de faire un tour du monde en 2014

C’est aussi un peu la raison de ce blog de parler de mon tour du monde en 2014.

Étapes de tour du monde en 2014.

Mon tour du monde se fera en plusieurs étapes :

  • Amérique du sud et du nord, je pense notamment rester plusieurs mois au Canada et visiter les cotes est et ouest des états – unis. Pour l’Amérique du Sud, j’aimerais aller au Brésil, au Chili, au Mexique (aller à Cancun pour springbreak!), au Pérou et d’autres pays comme le Costa Rica, je n’ai pas encore des pas ciblié pour cette partie, c’est pour cette raison que sert à phase d’information. Cette étape va durer entre 4 et 8 mois.
  • L’ Océanie, cette étape n’est pas encore sur car cela dépend de combien de temps je vais rester en Amérique où je pourrais aussi l’envisager lors de mon séjour en Asie si j’y vais ça sera au maximum pour 2 mois.

  • L’ Asie, j’ai bien envie de visiter plus profondément la Chine, la Mongolie, Taïwan et aussi l’Asie du Sud (comprenant l’est et l’ouest notamment Vietnam, Laos, Cambodge, Birmanie, L’  Inde, le Sri Lanka, etc ). Cette partie de mon étape va durer aussi entre 4 et 8 mois. J’ai eu un coup de cœur pour cette endroit lors de mon tour du monde en 2011 où je suis resté 3 mois en Asie du Sud-Est. Je suis d’ailleurs allé en Thaïlande 2 fois en 2011.

  • Retour de l’Asie par le transsibérien, actuellement j’essaie d’apprendre le russe donc j’espère que dans 3ans lorsque je finirai mon tour du monde, je pourrai parler russe aussi moyennement que je parle Allemand :D.

Chacune de ces étapes de mon tour du monde est soumis au climat, je ne pense pas zapper aucune de ces étapes hormis l’Océanie car j’ai déjà été plus d’un an et demi en Australie mais la Nouvelle Zélande est dans ma to do list.

 

Et vous, avez vous d’autres étapes à proposer pour ce tour du monde? ou vous semble t-il faisable?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à utiliser la partie contact tanned

Bookmark the permalink.