Expérience de voyage lorsque j’étais jeune

Dans cet article, je vais vous raconter plusieurs de mes expériences de voyage lorsque j’étais plus jeune.

 

Ma première expérience à l’étranger en Allemagne.

À ce moment-là, j’étudiais encore l’allemand à l’école depuis 2 ans et j’étais âgé de 14ans. On nous avait proposé de faire une classe découverte à l’étranger pendant une semaine pour un prix dérisoire plusieurs centaines d’euros. C’est ainsi que j’embarquais deux mois plus tard à Munich en Bus avec mes camarades de classe qui apprenaient l’allemand aussi.

J’allais partager ma chambre avec mon meilleur ami de l’époque (on s’est perdu de vu entre temps, il y a de cela dix ans). Ce fut une expérience inoubliable! Si je me souviens bien, nous mangions le soir avec la famille, c’était la plupart du temps des plats typiques allemands, je me souviens avoir mangé pas mal de saucisses et de pommes de terres. La famille nous préparait le repas du midi en faisant des paniers-repas.

Nous avions fait la connaissance de notre famille hôte qui avait deux enfants un peu plus âgés, mais nous n’avions pas trop discuté avec eux, car nous étions jeune et timide, mais la famille était super sympa avec nous et était toujours de bonne humeur, au final la semaine est passée tellement vite.

Nous visitions la Bavière avec nos yeux de gamins, nous avions donc été au musée BMW, dans l’un des châteaux le plus connu de Bavière dit le château de Neuschwanstein, au jardin anglais de Munich, et dans d’autres lieux connus de la Bavière.

neuschwanstein

Ce voyage fut une première révélation, car c’était pour la première fois que j’allais à l’étranger sans mes parents donc je devais m’occuper de moi et il fallait aussi parler une autre langue donc au début, ce fut difficile d’assimiler de comprendre tout ce qui nous arrive d’un coup, mais ce fut une expérience positive et nous avions aussi manqué une semaine de classe donc  ce fut un plaisir d’y aller.

 

Ma première expérience hors du continent européen

Cette expérience, je l’ai vécu deux ans après soit à 16ans et j’étais parti cette fois-ci avec ma famille entière pour notre premier grand voyage ensemble. Nous étions partis aux États-Unis pour une période de deux mois, car nous avions de la famille proche que nous les enfants n’avions jamais vue. Nous avions fait la connaissance de plusieurs de nos cousins et de nos cousines.

En premier abord, rien de compliqué sauf que nous ne pouvions pas vraiment communiquer, car à cette époque, nous ne parlions que très peu anglais, ce fut comme un séjour linguistique ou une classe de découverte où à chaque fois que je parlerai avec mes proches, j’allais apprendre quelques de nouveau et c’est ce genre d’expériences qui a éveillé en moi ce qui se passe aujourd’hui, c’est cette envie de découvrir les gens et le monde.

globe-terrestre

Pendant cette expérience où j’ai appris petit à petit, je retiendrais plusieurs choses :

  • Ne pas attendre le dernier jour où le dernier moment pour se poser des questions ou découvrir les gens, il faut vivre le moment présent même si vous n’êtes pas à l’aise au début. C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
  • La frustration de ne pas pouvoir m’exprimer au début s’est transformée en désir et d’une envie de palier ces inconvénients.
  • Découvrir un nouveau pays est toujours quelques choses de bien. Plus on n’en apprend plus, plus on est ouvert d’esprit ou évoluer à un certain niveau.

Voilà, voici mes impressions lorsque j’étais plus jeune lors de mes voyages à l’étranger.

 

Et vous ? Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ?

Bookmark the permalink.