Comment faire ces choix pour son tour du monde

L’itinéraire de mon tour du monde

 

Comment faire ces choix pour son itinéraire tour du monde

Faire les choix de destinations est un choix difficile : je vais dans une première partie, vous proposez mon parcours :

  • Étape 1 : Je commencerai soit début juin ou début septembre 2014, selon la date où je commencerais, je ferrais la côte ouest/est américaine et/ou l’Amérique centrale.

  • Ma deuxième étape est d’arriver début octobre pour rester 5-6 mois au Canada pour travailler et connaître la région de Vancouver, plusieurs choix s’offrent à moi, travailler à Vancouver ou dans les stations de ski.
  • 3ème étape : Ensuite parti pour l’Amérique latine pour 2 mois, Brésil et le Pérou.
  • 4ème partie : selon la période je choisirai, un pays d’Asie du Sud-est. Par exemple, Vietnam, Thaïlande et Cambodge pour février à mai et Indonésie ou Philippines en juin.
  • Dernière étape : je remonterai vers L’ Asie de l’est pour y passer l’été avec un retour en Transsibérien vers La Russie et ensuite une visite des pays de l’Est.

Il y a différentes solutions si je venais à avoir besoin d’argent. Je pourrais travailler en Thaïlande, il existe des petits boulots pour backpacker ou je pourrais même être professeur de langues françaises pendant un été en Asie du Sud-Est.

Il y a aussi des choix possibles tel que faire un Working Holiday Visa en Corée du Sud ou au Japon.

 Avoir un itinéraire tout tracé pour moi est hors de question par contre ce sont les grandes lignes de ce que je veux faire.

 

 

Analyse des choix pour ce tour du monde

C’est ce qu’il y a de plus dure lorsque l’on fait un tour du monde non organisé, choisir et faire les bon choix même si au final, on ne sait jamais si on fait le bon choix par contre, on peut savoir si le choix est logique.

  • La première étape débute au début de l’été ou au milieu de l’été, même si les coûts sont un peu plus important qu’en saison moins touristiques (Hors saison d’été). Il faut bien choisir un moment de l’année pour partir et si on veut profiter des endroits à fond car il peut faire très froid au Canada dès octobre donc il est plus difficile de voyager.
  • La raison pour laquelle je vais rester 6 mois au Canada est simple, j’aurais 1 à 2 mois de voyage et le début des saisons d’hiver va commencer donc il va être plus simple de trouver du travail pour la saison qui arrivent. Cela me permettra de faire un point sur mon budget et aussi de prévoir mes prochaines étapes. C’est un moment clé de ce tour du monde.

  • Selon le mois où j’arrête de travailler (février à avril), dans l’hémisphère Sud, la saison est inversé donc ça sera bientôt aussi l’hiver donc il faut prendre se paramètre en compte. Sinon dans la partie tropicale, il faut faire attention à la saison des pluies.
  • La quatrième et cinquième étape reste trop hypothétique pour l’instant donc je ne vais pas en parler.

 

Et vous, qui souhaitez vous faire un tour du monde, comment allez-vous vous y prendre ?

Bookmark the permalink.