Décider de la fin de son tour du monde

Finir son tour du monde

 

Dans un précédent article, je vous parlais des endroits où j’ai été lors de mon tour du monde 2009. Aujourd’hui, je vais vous parler de ma décision de finir mon tour du monde en mai 2011 après 18 mois de voyage. Je pense que l’état d’esprit et aussi important que les faits lorsque l’on voyage pendant longtemps.

 

Comment se décider de finir son tour du monde?

Pour anecdote, j’avais prévu de partir seulement 1an, mais comme je n’avais pas vraiment de plans, je suis resté plus longtemps que prévu.

Lorsque vous faites un tour du monde sans retour, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Partir pour plusieurs années,
  • Partir et rester dans un endroit que vous appréciez,
  • Voyager jusqu’à ce que vous ayez plus d’argent,
  • Voyager un moment et revenir de son plein gré, car vous avez des obligations.

Moi, j’étais plutôt dans le cas 1 et 2. Je suis resté plus longtemps que prévu en Australie (15 mois au lieu de 10 mois), mais je suis revenu, car j’avais fait des études et cela faisait près de 1 an et demi que j’étais diplômé donc il était tant pour moi de rentrer.

Les différents états d’esprit pour décider de rentrer chez soi :

  • Heureux de votre parcours. Vous avez atteint tous vos objectifs de tour du monde, ça a été mon cas donc, j’ai décidé de rentrer, car j’avais atteint mes objectifs de faire le tour de l’Australie et aussi de voyager pendant 3 mois en Asie.
  • Un manque. Je connais aussi des gens qui sont rentrés, car la France leur manquait.
  • Un souci de voyage. Il y a aussi un autre cas moins fréquent, ils sont partis dans un premier continent pendant plusieurs mois qui leur a plu cependant il leur est arrivé des soucis pendant leur voyage et ils ont été contraint de rentrer.
  • Penser à sa vie future, on dit souvent que le voyage est éphémère et beaucoup de gens réfléchissent à leur retour ou veulent revenir à leur vie après le voyage : par exemple trouver une location d’appartement à Paris, trouver un travail en île de France et oublier la vie du voyage.

Finir son tour du monde par une bonne impression

Le meilleur moment pour finir sont tour du monde est d’avoir une bonne impression, de bons moments et une impression de tout achever. Imaginez vous revenu à Paris, être en trin de reprendre votre travail et de ne penser qu’au Népal qui était votre destination, mais par faute de temps, vous ne l’avez pas fait! Dommage!

Finir son tour du monde par une bonne impression est très important pour passer à autre chose!!

Et vos qui avez fait un tour du monde, pourquoi avez-vous choisi de revenir en France?

 

Bookmark the permalink.