Horizon des préparatifs tour du monde

Si vous suivez mon blog depuis un moment, je vais partir en tour du monde en 2014 en commençant par l’Afrique. Chaque jour, je lis de nombreux articles de blogs, mais peu en parle, retrouvez l’un des interviews de julien : ici qui nous parle de l’Afrique du Sud.

 

Compétences à acquérir avant un tour du monde.

Il y a plusieurs choses dont j’avais besoin pour mon tour du monde :

  • Gagner un minimum d’argent pendant le voyage pour subvenir au besoin et ne pas puiser dans ces économies.
  • Avoir le permis de conduire, mais pour ce point, j’ai abandonné par manque de temps, car je vais privilégier d’autres choses.
  • Apprendre l’espagnol pour mon voyage en Amérique du sud en 2015 après l’Afrique.
  • Augmenter son réseau dans le monde.

Sachant que le premier point est déjà rempli. Je vais me concentrer sur le troisième point qui reste l’un des seuls objectifs qu’il me reste à accomplir, mais comment vais-je le faire?

 

Ma méthode pour apprendre l’espagnol en 6 mois.

6 mois, c’est le temps que je me donne pour améliorer mes bases d’Espagnols et le temps que je vais avoir des cours d’espagnol à Paris.

J’ai dès à présent quelques entraînements pour améliorer mes bases d’espagnol avec un logiciel sur mon ordinateur.

A la rentrée de janvier, je vais m’inscrire aux cours municipaux de la marie de Paris pour adultes en cours renforcé (4 heures par semaine pendant 6mois) ou à des cours dans une école privé (2 heures par semaine) si je ne suis pas accepté à la mairie de Paris.

Je vais également m’entraîner à écouter l’espagnol avec des cours en audio.

J’ai aussi une application sur mon Ipad pour l’espagnol où je pourrais m’entraîner pendant mes trajets de transport le matin.

Je compte également prendre plusieurs semaines de cours d’espagnol au mois en juin à Barcelone, car j’ai l’opportunité de me faire payer une semaine de formation avec mon entreprise et je vais également profiter des ponts de mai et des jours fériés pour prolonger mon séjour. J’ai un ami qui a utilisé l’Agence immobilière française ShBarcelona qui lui a trouvé un hébergement sur le court terme très facilement donc je vais faire appel à cette agence.

barca vue

J’espère qu’après ces quelques semaines à Barcelone, je m’améliorerai beaucoup à l’écoute de l’espagnol. Ainsi, je pourrais aller aux réunions polyglottes pour entretenir et maintenir mon niveau d’espagnol.

Le faite de partir à ces réunions polyglottes me permettra par la même occasion d’augmenter mes compétences de socialisation si je pars faire mon tour du monde seul.

Voici mon programme d’apprentissage de l’espagnol.

 

barce leone

Augmenter son réseau.

A chaque voyage que je fais, j’ai l’impression d’augmenter mon réseau à travers le monde, c’est pour cette raison que je fais des voyages variés (Brésil, Birmanie, Thaïlande).

En allant dans les réunions polyglottes et en allant dans les écoles de langues, ça augmentera mon réseau, mais j’ai plus de chances de rencontrer des Hispaniques ou anglophones si je vais continuer l’apprentissage de l’allemand. A voir le moment venu!!

 

Voilà, mon programme pour les 6-9 mois à venir avant de partir en tour du monde!! Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place?

Bookmark the permalink.