Projet sur l’écologie lors d’un tour du monde

L’écologie et un tour du monde

 

Chaque voyageur a un impact sur l’environnement lorsqu’il voyage. Lorsque je vais partir pour mon tour du monde en 2014. Je vais sans doute prendre plusieurs fois l’avion, le bus, le train. Chacun de ces modes de voyage va générer un impact sur l’écologie.

L’écologie et moi

Je dis que je suis un voyageur tout terrain, j’aime autant faire la fête avec d’autres voyageurs, que de discuter avec des locaux, camper sur la plage ou dormir dans un hôtel. Par contre, chacun de mes choix va générer un impact différent sur l’écologie.

Je suis actuellement en élaboration de mon tour du monde et j’aimerais faire quelque chose pour ma planète. J’ai actuellement plus choix en étude faire un projet en rapport avec environnement ou voyager d’une manière alternative, mais me connaissant, je vais aussi voyager comme un simple touriste pendant un moment.

J’aime bien varier les modes de voyages, c’est ainsi que lors de mon tour du monde en 2009, J’ai voyagé autour de l’Australie et travailler dans les fermes, dormi dans une tente pendant 8 mois. J’ai ensuite profité de la ville pendant mes 7 prochains mois (Cairns et Sydney).

Je me renseigne actuellement sur tous les projets écologiques que je pourrais entreprendre : je suis notamment le magazine de suez environnement qui m’aide beaucoup à avoir des idées pour ce projet, vous pouvez consulter le site à cette adresse : http://www.emag.suez-environnement.com/.

Si vous qui me lisez, vous avez un projet à promouvoir sur l’environnement, je serais ravi de travailler avec vous pour ce projet. Peut-être en montrant votre marque ou en participant activement à ce projet en tant qu’acteur.

J’ai beaucoup aimé par exemple le voyage autour du monde d’une voiture électrique, c’est ce genre de projet auquel j’aurais aimé participer.

 

ecologie

L’intérêt de travailler et penser à l’écolo pour son tour du monde

Vous n’allez pas gagner des milles et des cents. Par contre, vous allez faire un geste pour la planète, sachez que si chaque foyer, fermez ces appareils électriques lors de son inutilisation au lieu de le mettre en veille. Ça serait déjà un progrès.

Des projets envisageables pourraient être :

  • Promouvoir des toilettes écologiques dans des endroits où il n’y a pas d’eau.
  • Être l’ambassadeur d’une marque écolo pendant son voyage, ça peut vraiment aider les gens à prendre conscience de l’intérêt de l’environnement en fournissant une bonne image.
  • Évitez me prendre l’avion et privilégiez les modes de transport plus lent, où se déplacer de manière écologique (projet à mettre en forme).
  • Faire une partie du tour du monde en vélo avec un film à la clé.
  • Autre possibilité : faire un tour du monde à pied ou en stop avec un film.

 

écologie

 

Plusieurs possibilités peuvent s’offrir à moi. Avoir un ou le projet ne suffit pas, il faut le promouvoir derrière, être actif pendant l’année avant de partir sur les réseaux sociaux, gagné de l’influencer sur internet, se faire connaître auprès des médias.

En conclusion :

Pour réussir, il faut augmenter sa visibilité et avoir un projet solide!

Il y a vraiment beaucoup de travail à faire!

 

Et vous, serez-vous prêt à faire une action pour l’environnement pendant votre projet de tour du monde?

Bookmark the permalink.