La côte ouest Australienne (Partie 3)

Aventure en OZ

 

Après avoir visité le centre de l’Australie, je suis parti à la côte ouest-australienne. J’ai pris un vol d’Alice spring à Perth.

Le voyage à Perth

Si vous ne connaissez pas Perth, c’est la grande ville d’Australie située la plus à l’ouest. Il y a un meilleur climat que Sydney et Melbourne. On dit souvent que les couchers de soleil sont les plus beaux à l’ouest qu’à l’est.

Pour le voyage sur la côte ouest, j’ai choisi de faire du covoiturage et de chercher sur le site gumtree. Je suis donc tombé avec deux Norvégiens et un allemand. L’allemand était un peu agressif! Nous avons voyagé en 4×4.

Conseil : l’idéal est de prendre un 4×4 sur la côte ouest, car cette zone est plus sauvage et avoir un 4×4 permet de voyager plus librement et de faire à des choses que de simples voyageurs ne peuvent pas franchir.

 

DESERT

Nous sommes partis pour le nord pour voyager et travailler en même temps dans le fruit picking si on trouvait sur le chemin. En mai, il restait des résidus de la saison des pluies donc le fruit picking a été très retardé donc nous avons décidé de parcourir la côte ouest.

Nous avons fait tour à tour : Geraldon, the pinacles, shark bay, coral bay, le parc national de François perron, Carnavon, Karijini broome, katherine, lichtfield puis Darwin.

Conseil : l’idéal est de trouver du covoiturage pour la côte ouest, car y aller par la voie de bus vous fera manquer une grosse partie de la côte ouest. Vous pouvez aussi louer votre voiture pour 1 mois si vous êtes avec plusieurs personnes.

Voyage sur la côte ouest-australienne

Contrairement à la côte est, vous allez croiser moins de gens sur la route et vivre une expérience un peu plus authentique. Le faire seul est faisable, mais je recommande grandement de partager l’expérience avec d’autres personnes d’où le fait de le faire en covoiturage qui permet de créer des liens pendant le voyage.

Prenez votre temps et profitez d’un maximum.

Conseil : lorsque vous logez dans les parcs nationaux, il est possible de ne pas payer même s’il est recommandé de s’acquitter d’une petite somme pour le maintien du parc national.

Conseil : Prenez des réserves d’eaux, car si vous voyagez pendant plusieurs jours, il arrive des fois qu’il n’y a pas l’accès à l’eau potable! Prévoyez aussi de la nourriture pour quelques jours et de quoi cuisiner et profiter des paysages.

Les distances sont très longues sur la côte ouest, approvisionnez-vous un maximum l’essence dans les villes moyennes, car le prix dans les petites villes sont un peu plus cher.

Si vous souhaitez trouver du travail, il vaut mieux y aller pour juin ou juillet pour le fruit picking.

Et vous, quelque chose à nous recommander?

 

Bookmark the permalink.