L’après tour du monde

Les sensations de tour du  monde

 

Dans cet article, je vais vous parler de ce que j’ai ressenti après mon retour de tour du monde après plus de 19 mois de voyages.

 

Le retour après un tour du monde

Dans un premier temps, on est super content de revoir les amis et les proches. On est invité partout pour revoir un tel ou un tel. Découvrir et voir ce que la vie des autres ont changé.

Les types de réaction :

On se regarde et on se dit « moi » qu’est ce que j’ai fait, est ce que j’ai avancé dans la vie, même si on s’est franchement enrichi dans la vie, je parle de développement personnel, on est toujours au même stade alors que d’autres proches sont passés à un autre niveau, achat d’appartement ou maison, enfants, etc.

Il y a aussi l’autre possibilité qui est l’envie de repartir, avoir l’envie de repartir est tout à fait normal car lorsque l’on a beaucoup voyagé, on a l’habitude et on a l’impression que c’est toujours mieux ailleurs! Des fois c’est le cas et des autres c’est juste l’effet de blouse car on repart dans une vie quotidienne qu’on a voulu quitter en repartant. On rentre dans une nouvelle routine et l’aventurier lui n’aime pas ça!

Il y a aussi l’autre possibilité qui est de vouloir rien faire, lorsque l’on est parti aussi longtemps, revenir nous bloquent, c’est ainsi que le faite de reprendre une activité normale nous fait peur donc on n’a pas envie de chercher de travail ou quoi que ce soit. Lorsque l’on voyage on n’a cette sensation où tout peut arriver et lorsque l’on revient on est censé se stabiliser et cette stabilisation fait peur.

Les choix après vos étapes de tour du monde

  • Reprendre votre ancien travail, c’est le choix de la plupart des gens car après un an de pause, ils veulent retrouver la stabilité de leur ancienne vie.
  • Reprendre le travail dans les métiers du tourisme, beaucoup de gens essaient aussi de se reconvertir dans le métier du tourisme.
  • Écrire un livre, c’est un fait rare mais de plus en plus fréquent, j’ai vu des personnes partir voyager et ils ont écrit un livre de leur aventure, de leur expérience et en donnant des conseils. Par contre, ce n’est pas une activité auquel on peut penser vivre car pendant l’écriture du livre, on ne gagne pas d’argent :D.
  • Repartir pour mieux se relancer, j’ai fait un peu ce choix mais de manière prémédité puisque en faite, j’ai trouvé mon travail puis je suis reparti 1 mois avant de commencer à travailler mais certaines personnes décident de continuer leur aventure car ils ont eu un retour qui les déçoit et ils veulent avoir plus d’aventure.

Pour moi , les raisons d’un tour du monde ou voyager c’est aussi faire un point sur moi-même et c’est à cet issu où l’on sait ce que l’on veut vraiment faire plus tard ça permet aussi de mien se connaître. A l’issu de mon tour du monde, j’ai décidé de retrouver du travail pour gagner en stabilité et aussi pouvoir réaliser quelques projets. Actuellement, je suis sur plusieurs projets qui vont me permettre de financer mon tour du monde.

Et vous? qu’avez vous ressenti lors de votre retour de votre tour du monde?

 

Bookmark the permalink.