Le nord de l’Australie

Darwin et Katherine

 

Ce sont les deux grandes villes dans le territoire du nord. Il y a une grande dominance des aborigènes sur ces territoires. C’est une région où il est très chaud et peu peuplé!

 

Les endroits touristiques dans le Nord Kakadu, Lichfield et Katherine gorge.

Il y a principalement plusieurs endroits touristiques ici! Ce sont :

  • Le parc Kakadu, c’est le plus grand parc national en Australie. Ce parc possède selon les dires, les plus gros crocodiles en Australie! Yellow water, la rivière est très connu pour abriter des crocodiles! Je ne vous conseille d’ailleurs pas d’aller nager à cet endroit! Ce prix est très différent d’une part à une autre. Il y a dans ce parc, un escarmouche, des paysages montagneux, des prairies, des rivières et aussi des cascades ( la plus connue est la twin fall, les cascades jumelles).
  • Le parc lichfield, est lui beaucoup plus connu pour accueillir des grandes et jolies cascades! C’est aussi un parc où il est sympa de faire des randonnées! Il y a beaucoup de point d’eau et les plus accessible sont peuplé de touristes!
  • Le nitmuluk national park, il est composé en deux partie avec katherine gorge et une partie où l’on peut faire une longue randonnée! On passe dans le bush en passant vers la rivière.

IMG_0848

Cette région est vraiment propice au randonnée et au baignade mais il faut faire attention aux endroits où vous vous baignez car lorsque vous êtes proches de la saison des pluies (décembre à avril). Il est possible que les crocodiles soit dans certains endroits pour le public à cause des crues!

Bookmark the permalink.