Le rêve de voyager

Pourquoi voyager fait rêver ?

 

La réalité du voyageur en long court

La plupart des gens lorsque je leur dit que j’ai fait un tour du monde de 1an et demi, ils se disent que c’est un truc de malade ou sont fascinés. Les filles me disent souvent : je ne l’aurais jamais fait seule car je suis une fille.

rêver

Beaucoup ont leurs pensées idylliques ou des idées fausses.

Les fausse idées :

  • Il y a autant ou plus de filles qui voyagent seul que d’hommes. La plupart des volontaires dans l’humanitaire ou encore professeur de langue sont des filles. Les hommes aiment mieux voyager en groupe et n’assument pas le faite de voyager seul alors que les filles ont plus d’audace. Cela dépend aussi des nationalités et il y a des tendances.
  • Lorsque l’on fait un tour du monde, tout n’est pas rose. Par exemple, lorsque j’étais en Indonésie, je n’ai pas pu retirer d’argent pendant 1semaine car ma carte bleue ne fonctionnait pas ! Je peux vous dire qu’à ce moment la ! J’étais plus en stress qu’autres choses. J’ai même mangé des nouilles pendant une semaine car j’avais peu d’argent!

rever

  • Il faut beaucoup d’argent pour voyager, pas vraiment si vous êtes bien informé ou que vous réduisez votre confort de vie, vous allez voir que vous allez dépenser deux fois moins et profiter deux fois plus. Vous pouvez par exemple, profitez en Asie du sud-est pour vingt euros par jour. Il existe toujours des moyens pour moins dépenser après à vous de voir si vous êtes flexible ou pas (par exemple, le couchsurfing ou encore le woofing).
  • Il est dangereux de voyager dans certains pays. Il est dangereux si vous faites les mauvaises choses. Par exemple marché tout seul dans une ville que vous ne connaissez pas la nuit, montrez vos signes d’extérieurs de richesses, ne pas passer inaperçu et passer pour un touriste (même si ça se voit) etc.
  • Il est difficile de rencontrer des locaux. Une des choses que j’ai remarqué en voyage et plus vous êtes curieux sur les autres, plus ils seront curieux envers vous. Essayez d’apprendre à les connaître et le contact se fera plus facile. Il est aussi plus facile si vous arrivez à communiquer avec eux mais ça ne peut pas ou ne doit pas être une barrière pour vous d’aller vers les gens. Sachez respecter les locaux et ils vont vous respecter.

 

Et vous, quels fausses idées avez-vous eu que vous avez constaté en voyage ?

Bookmark the permalink.