Manier son budget tour du monde

Le budget pour ce tour du monde

 

Le budget est important pour les étapes d’un tour du monde réussi.

 

Vision de mon budget

La question du budget est souvent la hantise pour les voyageurs débutants et les apprentis voyageurs qui ne savent pas trop combien il faut d’argent pour vivre dans le pays. Personnellement, la question que je me poserais est comment voulez vous que votre tour du monde soit ? Selon votre réponse vous aurez un Budget différent.

Prenons par exemple mon cas : mon tour du monde va durer plus d’un an et je compte partir avec quelques milliers d’Euros. Sachant que je souhaite travailler plusieurs mois au Canada, je n’ai pas besoin d’avoir un budget si important que si je voulais voyager à 100%.

 

  • Avoir plusieurs solutions possibles.

J’ai créé mes projets web pour pouvoir subvenir à mes besoins et pour être digital nomade. Sachant que je ne compte pas seulement sur cette solution à part entière, elle peut être un compromis.

Si vous êtes flexible, la question du budget ne se posera pas à vous. Il y a deux critères à prendre en compte pour l’établissement d’un tour du monde : le confort et l’argent.

Si vous augmentez votre confort, vous aurez moins d’argent et vice versa.

Pour augmenter vos choix, mettez votre confort de coté. Chaque pays est différent donc renseignez vous pour les conseils pour réduire votre budget qui peuvent s’appliquer selon le pays. Dans un pays pauvre, j’aurais pu tendance à privilégier le confort alors que dans un pays riche, je privilégie l’argent.

 

Les conseils de budget pour votre tour du monde si vous n’avez pas d’alternative et que vous souhaitez seulement voyager sont:

  • Lister ce que vous voulez faire, donner vous un budget pour chaque pays.
  • Si vous dépensez un peu plus, économiser autre part.
  • Il faut qu’à chaque région où vous voyagez, vous ayez un équilibre dans vos comptes.
  • Il faut aussi avoir un budget qui correspond à votre plan.

Par exemple, lorsque je suis arrivé à Sydney après 10 mois à faire le tour de l’Australie. J’avais plusieurs possibilités soit partir soit rester. J’ai choisi de rester travailler et sachant que j’avais atteint tous mes objectifs, je pouvais me faire plaisir.

J’aborderai un autre article sur le budget pur.

Merci de m’avoir lu.

Bookmark the permalink.