Mon tour d’Australie en 2009 (Partie 1)

Tour d’Australie en 2009

 

J’expliquais dans un précédent article : comment j’ai travaillé et voyagé pendant 18 mois. Dans cet article, je vais vous expliquer mon tour d’Australie en 2009. Je vais vous donner mes choix, mes peurs, mes erreurs.

 

Le début de l’aventure en Australie

Je suis arrivé en Australie en novembre 2009 après 3 semaines aux États-Unis. Je suis arrivé sans connaître personne et me faisant tout petit car je venais d’arriver dans un nouveau pays et je devais prendre mes marques.

A cette époque, je peux vous dire, que je ne savais pas comment faire pour chercher un travail ou comment aller se dérouler mon séjour. Arrivant mi-novembre à Sydney est aussi une mauvaise idée, car c’est à ce moment où il y a le plus de backpacker qui cherchent du travail. Le temps de s’adapter de prendre une à deux semaines pour s’adapter, l’été se profilait!

Premier conseil : Faire attention au moment où vous arrivez, je vous avoue que je suis arrivé au mauvais moment! Partir en octobre aurait été beaucoup mieux!

 Photo 2
 

Après ce mois à Sydney, j’ai choisi de faire un nouveau départ en partant en Tasmanie! Après 3 semaines, je faisais mon premier travail sérieux (j’avais auparavant eu quelques emplois pendant ces 2 premiers mois, mais pas assez pour voyager ni se nourrir). C’est ainsi que j’ai enchaîné pendant 1 mois à trier des cerises dans une ferme!

Deuxième conseil : lorsque vous avez un emploi, gardez-le jusqu’à ce que vous en trouviez un meilleur s’il ne vous plaît pas, car ça fait toujours de l’argent de gagner sauf si vous êtes à l’aise financièrement!

Nous avons enchaîné 10 jours de voyages à travers la Tasmanie puis je suis allé à Melbourne pour fêter le Nouvel An chinois! Je suis ensuite allé à Cobram dans le Victoria où j’ai travaillé un jour avant de trouver un travail par mes amis de Tasmanie!

Troisième conseil : Socialiser le plus de monde possible, c’est par eux que vous pourrez trouver du travail! Si vous voyagez seul, il est aussi possible de voyager plusieurs mois avec ces nouvelles connaissances! N’hésitez pas à garder contact avec vos amis, ils peuvent avoir un travail pour vous, ça a été mon cas!

 

Il a ensuite été beaucoup plus facile de trouver du travail, car nous étions dans une petite ville où il y avait quelques vignobles et il suffit d’avoir un peu de chance et de chercher autour! C’est grâce à ça que j’ai travaillé pendant 2 mois à Whitfield puis un autre mois à Lancefield dans un vignoble!

Quatrième conseil : Parlez autour de vous, demandez au propriétaire de la ferme dans laquelle vous avez travaillé, s’il peut vous recommander auprès d’autres fermes! S’il est content de vous, il peut vous donner quelques tuyaux pour éventuellement un futur emploi! Ça a été notre cas, nous avons trouvé un emploi quelques jours après avoir fini notre première mission de 3 semaines!

 

Et vous, quel conseil pourrez-vous donner dans votre aventure en Australie?

 

Bookmark the permalink.