Mon tour du monde en 2009

Tour du monde en 2009

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon ancien tour du monde en 2009 qui a duré 1an et demi. Je suis rentré depuis presque un an et demi déjà!

Pour resituer l’histoire, je n’étais pas censé au début aller sur autant de destinations que ça mais j’avais un peu d’argent de coté et je me suis dit je suis déjà parti pendant plus d’un an lors prendre quelques mois pour découvrir l’Asie serait bénéfique avant de travailler. Ce serait une expérience que je ne pourrais peut être pas faire pus tard.

Mon parcours du petit tour du monde

J’ai tout d’abord commencer par les états-unis où l’un de mes amis étaient en visite d’une copine car l’une même allait aussi faire un visa vacances travail mais au Canada. J’ai été à Chicago, San Francisco et j’ai revu ma famille à Portland dans l’Oregon (Nord-Ouest des états-unis).

Je suis ensuite revenu pour plusieurs jours avant de partir pour l’Australie où je suis resté plus de 15 mois, fait le tour de l’Australie.

J’ai pu prolongé mon visa d’un an pour 1 an de plus mais je ne suis resté que 3 mois car j’ai décidé de changer pour aller en Asie et je n’avais plus de travail à Sydney.

Je suis ensuite parti à Bangkok pour retrouver une copine avec qui j’ai voyagé 1 semaine. Je suis donc rester plus d’un mois et demi en Thaïlande où j’ai été à la plage, faire la fête, apprendre à plonger en passant mon PADI.

Je suis descendu en Malaisie après et je suis resté 3 semaines ( foret tropicale, plantation de thé, île paradisiaque, testage de cuisine malais) jusqu’à descendre à Singapour où j’ai pris mon vol pour Bali.

Je ne suis resté que quelques ours à Singapour car c’était trop asiatique et trop grande ville.

Bali a été pour moi, une révélation et aussi le moment où j’ai eu envie de rentrer en France car j’avais atteint le point de bonheur absolu et aucun autre voyage allait me satisfaire.

Je suis donc resté 1 mois en Indonésie à faire bronzette et aussi à profiter et faire la fête.

J’ai donc après l’Indonésie fini mon parcours asiatique en Corée du Sud où j’ai revu des amis de France. J’ai décidé de partir en Corée car j’avais trouvé un billet d’avion pas cher de Hong Kong – Séoul – Francfort, j’aurais du rester quelques jours à Hong kong mais j’ai eu un problème de carte bleue! Tan-pis cela sera pour la prochaine fois.

Je suis donc revenu en Europe par l’Allemagne où je suis resté quelques jours avant de décider de rentrer et de faire du stop jusqu’à la France à Metz! J’ai ensuite pris le train pour Train où j’ai retrouvé mon frère à la gare!

Ouf Quel tour du monde!!

Et vous, qu’avez vous ressenti lorsque vous êtes revenu d’un si long voyage? quel est la chose différente que vous aurez aimé faire lors de votre voyage?

Par exemple moi, j’aurais du aller à Hong kong mais j’avais un problème de carte !!

Bookmark the permalink.