Mon voyage à bali

Voila je suis parti de Bali, il y a une semaine, je vais dans cette article vous parlez de mon itinéraire à Bali, cet article sera en plusieurs parties.

 

Voyage Bali Mai 2013

Je suis resté 13 jours et 14 nuits à Bali. Je vais dans cet article vous donnez les détails rapide de mon voyage Bali.

Nous sommes arrivés un vendredi soir à Bali. étant déjà venu une première fois, j’ai choisi d’arriver sur Kuta (Kuta se trouve au nord de l’aéroport), car je connaissais déjà bien le quartier et il est plus facile de trouver un hébergement rapidement la-bas.

 

Notre première semaine à Bali

Bali Kuta est connu pour deux choses : ce quartier du routard accueille deux choses en particulier les boites de nuits de l’île et aussi les magasins de surf. C’est à cet endroit que l’on peut pratiquer le surf si on est débutant.

surf tanned

Nous avons tout d’abord passé notre première soirée au Sky garden qui est la boite de nuit la plus grande de l’île.

Conseil pour le Sky Garden : vous pouvez avoir un barbecue a volonté pour 50 K rupiah et cocktail gratuit de 9à 10h ( ce sont des cocktails à base d’arak, alcool à base de riz).

Le lendemain après une grasse matinée, nous avons essayé le surf, histoire de décrocher plusieurs vagues. Nous avons fait le tour du quartier et nous nous sommes ensuite posés sur la piscine de l’hôtel pour ensuite refaire la fête. Nous avons choisis de commencer par deux soirées fétardes et sans trop d’activité pour s’habituer au décalage horaire.

Les deux prochaines jours, nous sommes allés au sud de l’île où se trouve les meilleurs spots de surf de l’île, nous avons tour à tour été à Dream land beach, Bingin, Uluwatu, Padang padang, Nusa Dua. Ce sont des endroits assez calmes où les gens dorment dès 10 heures du soir.

IMG_0240

Après ces deux jours, nous sommes repartis à Kuta où nous retrouvons une amie « Flore » où nous allons la chercher à l’aéroport. Nous décidons ensuite de prendre les billets de bateaux pour Noosa Lembongan où nous resterons trois jours.

Noosa est une île de Bali qui se trouve au sud-est, c’est une île assez calme où les principales activités sont la balade de l’île, le surf et la plongée. C’est une île plutôt destiné aux groupes, je me vois mal y aller tout seul sauf si je veux y aller faire de la plongée.

Pendant nos journées à Lembongan, nous avons loué un scooter pendant deux jours pour y parcourir l’île. Nous nous sommes aussi bien reposer. On a même eu l’occassion d’y faire la fête en allant à la new moon party (fête de la nouvelle lune).

 

Ainsi s’est achevé notre première semaine de voyage à Bali.

 

Et vous, pensez-vous que vous aurez fait autrement?

Bookmark the permalink.