Montpellier le languedoc

 

Découvrez la capitale du Languedoc!

Capitale du Languedoc Roussillon, Montpellier est née vers l’an Mil et est aujourd’hui un centre économique et culturel majeur du sud de la France. Sans renier son passé, elle a profondément changé au cours des dernières décennies pour devenir en Europe un modèle d’urbanisme auquel les+- plus grands architectes ont contribué. Hôte tout au long de l’année d’animations, de festivals de renommée internationale, riche d’une gastronomie renommée et amoureuse des grands vins, Montpellier jouit d’un climat méditerranéen propice à des visites en toute saison!

Urlaub in der Provence 18. - 21. Maerz 2008

Facilement accessible par train ou avion, elle est aussi à la convergence d’axes autoroutiers et un carrefour entre la Provence et le Languedoc. Prendre une voiture de locationà l’Montpellier avec Thrifty; l’aéroport ou la gare vous donnera toute l’autonomie nécessaire pour votre visite ; bien sûr, vous aurez pris soin de profiter d’un bon plan, telle la formule Joker de Thrifty, pour garantir le meilleur tarif et préserver votre budget !

Sublimes fontaines d’époque, ruelles médiévales et hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècles, le patrimoine de Montpellier est somptueux ! Histoire et modernisme se mêlent harmonieusement dans cette ville vigneronne qui sait se mettre en quatre pour ses visiteurs et nous vous engageons à préparer votre séjour par un surf sur son site Internet !

article 5.2

Pour vous aider, voici quelques astuces toujours utiles à connaître. Vous pouvez télécharger dans votre smartphone l’application Montpelliernow : ainsi, à tout moment vous aurez sous la main les informations nécessaires, surtout que vous pouvez vous connecter gratuitement au Wifi dans de nombreux endroits de la ville. Pour un séjour rapide, laissez-vous séduire par la City Card, valable 24h, 48h ou 72h : cette formule inclusive vous donne accès libre au réseau de transports de Montpellier Méditerranée, à certains musées tel le musée languedocien et autres sites touristiques, et vous offre une visite guidée et de nombreuses réductions.

 

 

article 5.4

Si vous préférez choisir votre itinéraire, voici quelques indications pour une balade complète et économique ! Commencez par la promenade du Peyrou : ce superbe parc dominé par un château d’eau monumental offre un panorama exceptionnel. Descendez ensuite l’avenue Foch en passant sous l’arc de triomphe. Perdez-vous dans l’Ecusson, le cœur historique avec son dédale de ruelles où vous dénicherez sans difficulté un endroit pour déjeuner ; si l’art contemporain vous tente, faites un détour par La Panacée où les expositions sont permanentes. L’accès est gratuit mais consultez bien les horaires ! La Place de la Comédie, le musée Fabre, le quartier Antigone au modernisme assumé, seront vos étapes suivantes. Vous pourrez poursuivre jusqu’à l’hôtel de région, puis en suivant le cours du Lez rejoindre le nouvel hôtel de ville, un œuvre impressionnante de Jean Nouvel. Il sera alors temps de faire une halte à une des terrasses autour du bassin Jacques Cœur. Vous pourrez rejoindre le centre en empruntant le tramway, puis chercher d’un lieu convivial du côté de la rue de l’Aiguillerie pour votre dîner, et si la saison le permet, déguster des huîtres de Bouzigues, les meilleures de la région !

 

Auteur de l’article : stefan