Organiser un voyage

Les critères dans l’organisation de votre voyage

 

Organiser un voyage est une tache difficile si on ne sait pas s’y prendre.

 

Se renseigner sur la météo, une étape indispensable

Il existe trois points à prendre en compte pour la préparation d’un voyage. La météo fait partie des premières choses que vous devez tenir compte. Effectivement à chaque pays a son climat, en Asie par exemple, la visite commence à partir du mois de mai. La visite de l’Islande commence au début du mois  de juillet, si vous souhaitez admirer les aurores boréales, l’hiver est la période propice pour ce faire. Pour découvrir la beauté de l’Inde, vous pouvez vous y rendre à partir du mois d’octobre à Avril, la température moyenne est de 25°, cependant la température peut monter jusqu’à 40° pendant les saisons estivales, il est alors plus difficile de faire des longues randonnées sans souffrir de la chaleur.

Si vous projetez de rejoindre le Vietnam ou Hanoï, la meilleure période se situe à partir du fin du mois de janvier jusqu’en fin Juin. Pour visiter l’Afrique, sachez que ce grand continent se visite tout au long de l’année. En effet, la saison hivernale en Afrique est relativement douce. L’ensoleillement est prévu presque out au long de l’année. Le visa n’est pas toujours indispensable selon la destination que vous choisissez, pour cela, il est important de bien se renseigner sur la durée de validité de votre visa touristique et les modalités de renouvellement de celui-ci pour éviter de  vous retrouver dans une situation irrégulière. Sachez que si vous voyagez à l’intérieur de l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin d’un visa, il en va de même si vous souhaitez aller en Pérou, si vous ne séjourner pas plus de 3 mois.

meteo

Budget voyage

Le budget est un élément déterminant dans l’organisation d’un voyage. Le plus important est de rentrer en France sans avoir contracté des découverts qui vont vous pénaliser dans la reprise de votre vie quotidienne. Pour cela, votre première mission doit se baser dans le choix de votre destination. Dans  ce choix, le prix des billets d’avion, les catégories de l’hôtel et les restaurants font parties des charges qui vont définir votre budget de voyage touristique. Pour cela, une bonne comparaison de prix sur Internet est très importante.

J’utilise les comparateurs de vols pour voir les différents prix que l’on peut proposer pour un même séjour. Par exemple si vous réservez un vol Air France avec Bravofly, il regardait le prix des autres compagnies aériennes pour faire votre achat. Vous choisirez selon les horaires et votre budget.

billets-d-avion air France

Informations complémentaires

Décider de partir en voyage pendant en dernière minute n’est donc pas toujours une bonne idée surtout dans un pays que vous ne connaissez pas du tout ou que vous visiter pour la première fois.

Le budget est un élément déterminant dans l’organisation d’un voyage. Le plus important est de rentrer en France sans avoir contracté de découverts qui vont vous pénaliser dans la reprise de votre vie quotidienne. Pour cela, votre première mission doit se baser dans le choix de votre destination. Dans ce choix, le prix des billets d’avion, les catégories de l’hôtel et les restaurants font parties des charges qui vont définir votre budget de voyage touristique. Pour cela, une bonne comparaison de prix sur Internet est très importante.

J’utilise les comparateurs de vols pour voir les différents prix que l’on peut proposer pour un même séjour. Par exemple si vous réservez un vol Air France avec Bravofly, il faut regarder le prix des autres compagnies aériennes pour faire votre achat. Vous choisirez selon les horaires et votre budget. Il y a également les compagnies de location de voitures pas cher comme Hertz qui vous permettent d’avoir la liberté de bouger ou vous voulez une fois sur place pour des prix très abordables. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez économiser de l’argent sur le transport.

 

Et vous, que faites-vous pour diminuer le prix de votre voyage?

Bookmark the permalink.