Paris la plus belle ville du monde

Paris : La Cité des Merveilles

 

Voici un article invité

 

On en présente plus Paris. Capitale de la France, cette cité exceptionnelle est connue dans le monde entier pour la quantité hallucinante d’activités historiques, architecturales et artistiques qu’elle présente. Cependant, il y a tant de choses à voir qu’il est aisé de se perdre en cherchant de l’ordre et le début de votre visite ! Qu’à cela ne tienne ! L’Office du Tourisme de Paris a créé 12 itinéraires à thèmes différents pour vous permettre de découvrir une facette de Paris. Vous n’avez qu’à suivre les consignes ! Bien entendu, vous aurez tout le loisir de planifier votre séjour depuis votre chambre confortable d’un des hôtels de Paris. Découvrez-en plus ici. Voici quelques uns des thèmes proposés.

 

Paris Monumental

Les alentours de la Tour Eiffel semblent placés sous le signe de sa démesure. Par temps clair, elle éclaire la nuit jusqu’à 80 kilomètres à la ronde ! Ébloui, on se sent si petit dans ce quartier jalonné de colosses et de grands espaces verts !  Et les perspectives ! Quelles vues !
Ce circuit vous permet de découvrir entre autres le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, le Palais de Tokyo, le Musée Galliera (Musée de la Mode de la Ville de Paris), la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le Musée Rodin, le Trocadéro, évidemment la Tour Eiffel et son Champ de Mars, mais aussi les Egouts de Paris !

 

Paris

 

Paris Mythique

Ce circuit est lui plus orienté vers les monuments d’architecture et d’art. Vous y retrouvez le Grand Palais, le Petit Palais (Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris), le Parc Monceau, la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries, et le Musée du Louvre, le tout axé sur l’Avenue des Champs Elysées. Qu’y a-t-il de plus mythique que cela ?!

 

Paris Seine

Qui n’a jamais entendu parler des ponts de Paris ? Ce circuit est fait à leur honneur.
Traverser Paris en longeant la Seine, c’est goûter à une escapade sur le fleuve, les berges, les ponts et les îles, de jour comme de nuit, rive gauche ou rive droite, au ras des clapotis ou dans le va-et-vient des quais. Les Grand et Petit Palais se dévoilent sous l’arche d’un pont, des pêcheurs à la ligne s’installent en proue d’un jardinet, les canards colverts font des ronds dans l’eau, le Louvre joue à cache-cache avec un bateau de croisière, Notre-Dame-de-Paris surgit au son du violon d’un musicien de rues… Laissez-vous porter et transporter par ce fleuve qui fit de Paris ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Paris Village

Avant d’être une métropole gigantesque, Paris était un assemblement de villages. Découvrez-en quelques points clefs. Passez par le Butte Montmartre, la Place du Tertre sans oublier la Basilique du Sacré-Cœur. Vous ne serez pas déçus !

 

Paris Intemporel

Qui a dit que les vieilles pierres sentaient la poussière ? Dans le Quartier latin et sur les îles de la Cité et Saint-Louis, qui forment le cœur historique de Paris, elles ne sont qu’émotion, lumière ou pénombre magique. La chasse aux trésors vous mènera au pied du livre sculpté de la façade de Notre-Dame ou sous la sublime bande dessinée des vitraux de la Sainte-Chapelle, en passant par le Panthéon et la Conciergerie.

 

Paris Artiste

Bienvenue rive gauche, Babylone des belles choses. Feuilletez un magazine de mode ou une revue d’art sur papier glacé. Les muses ont donné à cette terre d’élégance, tour à tour, l’Académie française, le théâtre de l’Odéon, les Beaux-arts, le musée d’Orsay… et qu’elles ont fait du Montparnasse des Années folles le point d’ancrage des artistes du monde entier, avant de les attirer du côté de Saint-Germain. Partout l’art déborde. C’est le Centaure de César sur le carrefour de la Croix-Rouge, ce sont les ferronneries XVIIe siècle des maisons, rues de Buci et Saint-André-des-Arts, c’est la fontaine des Quatre-Parties du monde, avenue de l’Observatoire. Et si la ville vous étourdit, mettez-vous au vert dans les jardins du Luxembourg, de Montsouris, Georges-Brassens ou Atlantique.

 

A propos de l’auteur : Matteo est passionné par les voyages et tout ce que le tourisme peut apporter.

Bookmark the permalink.