Et vous, partir dans les îles lors de mon tour du monde?

Partir dans les îles

 

Aujourd’hui, on va parler d’une destination très prisé qui sont les caraïbes. Je ne vais citer que les plus connues : les Bahamas, cuba, la Jamaïque, la république dominicaine, les iles caïmans, la Guadeloupe et la Martinique, etc.

Partir sur les îles des caraïbes lors de votre tour du monde?

Je suis étonné de voir le nombre de personnes qui vont dans les caraïbes pour les voyages de noces, ou pour 1 ou 2 semaines mais personne n’a jamais envisager un voyage en républicaine dominicaine.

Pourquoi? car il est beaucoup plus cher d’y aller ou vous n’avez pas le souhait de le faire pour des vacances ou que vous pensez que vous pouvez y aller pour une autre occasion.

Je parlais dans un autre article de mon tour d’Amérique du Nord, une des solutions qui s’offrent à moi est de partir dans les caraïbes après l’Amérique du Nord.

Il est tout à fait possible pour moi de descendre la cote ouest d’Amérique, d’arriver à Los Angeles et d’aller dans les caraïbes car c’est la meilleur période pour y aller.

 

Les atouts des caraïbes

Il y a plusieurs choses qui ressortent dans cette région des îles.

Il y a notamment :

  • Le rhum, la vanille, la canne à sucres
  • Toutes les spécialités culinaires antillaises,
  • Le tabac
  • Les plages de sables fin et le beau temps qui va avec.

Ce sont des îles qui vivent principalement de l’agriculture et d tourisme donc il y a pas mal de touristes du monde entier car les Antilles ont des parties anglaises, danoises, suédoise ou françaises et d’autres pays.

Attachons nous plutôt sur une des destinations phares des caraïbes : la république dominicaine.

Sa capitale est saint Domingue.

Les bachatas et le meringue sont originaires de cette région. Ils sont 10 millions d’habitants.

La république dominicaine est connu pour ces carnavals.

Pour les français il faut payer une taxe de 10 dollar américain pour obtenir le droit d’entrée en république dominicaine.

La meilleur saison pour s’y rendre est la période de janvier à avril.

Il y a de nombreux complexes hôteliers pour tous publics au petit budget au moyen budget que ce soit pour des vacances ou pour des voyageurs.

Les zone touristiques se trouvent sur la cote nord bien que la zone du sud-d’ouest commence plus en plus à se développer.

J’ai beaucoup envie d’aller dans les caraïbes pendant mon tour du monde et notamment en république dominicaine mais le temps me fait défaut!

et vous partirez vous dans les caraïbes pour votre tour du monde?

Bookmark the permalink.