Partir pour l’Irlande

Partir en Irlande à la découverte des légendes celtes et des territoires sauvages

 

Réputé pour son accueil chaleureux, ses paysages somptueux et ses légendes, l’Irlande est un pays assez sauvage et très apprécié des voyageurs. L’île est encore préservée des foules de touristes et possède une authenticité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Le passé est très présent et imprègne la culture et le mode de vie des irlandais. Et surtout de nombreux mythes rendent cette terre si envoûtante et mystérieuse.

 

Un pays où les légendes sont très nombreuses

L’Irlande est une terre de légendes et de contes. Il existe une quantité impressionnante de récits et mythes sur des créatures magiques, des rois et des reines. La mythologie irlandaise est très importante et hante de nombreux territoires. D’ailleurs, à certains endroits, vous retrouvez de mystérieux cercles pierres, d’immenses dolmens et des ruines d’anciens châteaux. Et puis, il ne faut pas oublier que l’île est le lieu de naissance emblématique des Celtes. Son histoire est très ancienne et remonte à fort longtemps. Si vous aimez les lieux mystiques, les vieilles légendes, les musiques traditionnelles et les paysages ensorcelants, c’est la destination idéale pour vos prochaines vacances ! En plus, si vous louez une voiture pour votre séjour, vous pourrez parcourir toute l’île et admirer ses splendeurs. Vous pourrez aller des villes aux villages plus isolés sans souci tout en contemplant des panoramas extraordinaires. D’ailleurs, pour votre véhicule, je vous conseil l’utilisation d’un comparateur comme BSP-Auto pour trouver les prix les plus intéressants selon vos besoins.

 

irlande

 

Une destination spectaculaire et aux trésors merveilleux

L’histoire de l’Irlande est donc très riche. Mais ce n’est pas le seul attrait touristique de l’île. Il y a aussi ses vastes espaces sauvages et naturels. Bien sûr, Dublin, sa capitale et plus grande ville, est un lieu à visiter absolument. Néanmoins, ce n’est pas le seul endroit qui mérite d’être vu. Il y a aussi le Ring of Kerry et ses falaises, lacs, cités historiques et villages pittoresques ; le Glendalough dans le Comté de Wicklow avec ses vestiges monastiques ; le Connemara, région avec des lacs et des criques ; Cork et ses nombreux musées et galeries d’art mais également, Kilkenny et sa cathédrale médiévale ainsi que les îles d’Aran. Si vous êtes intéressé par la mythologie irlandaise, c’est une destination à ne surtout pas manquer. Entre terre et mer, architecture médiévale et patrimoine préservé, l’Irlande est un pays empreint de magie, de mystère et tellement beau qu’il serait dommage de ne pas le visiter au moins une fois dans sa vie.

 

Avez-vous déjà été en Irlande?

Auteur de l’article : stefan