Partir vivre en Australie (partie 2 aventure OZ)

Je vous racontais lors d’un précédent article mon aventure première partie en Australie. J’en étais resté à mes quatre premiers mois d’aventures.

 

Voyager en Travaillant en Australie

Jusqu’à présent, j’ai voyagé à Sydney et en Tasmanie. Dans le victoria, j’ai travaillé dans une ferme pour cueillir des raisins. Nous étions en avril, le climat est très différent dans le victoria puisque c’est un zone tempéré. Nous étions donc en Automne, ce qui dit automne dit pluie dans le victoria.

Lors de notre dernier mois dans le victoria, il y a eu de la pluie quasiment un jour sur deux. Ce n’était pas pour nous déplaire mais c’en était trop car nous dormions dans des tentes! Nous sommes donc parti pour le début de la great ocean road qui se trouvent à 100 à 200 km de Melbourne à l’ouest.

La GOR est connu pour accueillir un magnifique paysage appelé les douze apôtres. Après la GOR, nous sommes partis pour le grampian NP qui est un parc national avec un paysage très sympa mais moins beaux qu’en Tasmanie surtout qu’il a pluie la moitié du temps. ça perds un peu de son charge.

 

Petit conseil : si vous y allez seulement pour voyager, il est conseillé d’y aller de janvier à mars dans la région du victoria ou de la Tasmanie.

IMG_0087

J’avais voyagé et travaillé avec Déborah et Alex depuis 3 mois déjà (en trinôme, puisque dans le caravane parc, il n’y avait grand monde) plus un mois et demi en Tasmanie (par contre, la on était une trentaine). Il était donc temps de se quitter ! Je pense vraiment qu’ils ont contribué à la réussite de mon voyage. Ils sont quand même parti me chercher en voiture et ont fait 300 km!

Après la clôture de ce premier gros chapitre, j’allais rejoindre Florent un ami de Sydney qui avait de la place dans sa voiture. On allait donc se diriger d’Adélaïde à Alice Spring. Ils ont eux continué jusqu’à Darwin puis Cairns et sont redescendus jusqu’à Sydney. Moi, je suis ensuite parti à Perth où j’avais quelques amis de la Tasmanie.

IMG_0391

 

Notre Voyage dans le centre rouge

Nous avons parcouru plus de 3000km en deux semaines et demi. Nous avons très peu dépensé puisque l’on était quatre à partager l’essence et nous mangions le strict nécessaire! Nous campions à l’arrache dans le désert et nous squattions les douches publics ou ceux des caravan park sans payer.

Conseil : je déconseille de le faire mais si vous êtes honnêtes vous pouvez demander de prendre une douche au propriétaire contre deux ou trois dollars. C’est une pratique tout à fait courante. Nous, on l’a pas fait mais on s’est fait cramé une fois. Le propriétaire n’était pas du tout content!

Il est tout à fait possible de camper dans les aires de repos. Il vous suffit d’avoir le camp5. C’est un livre qui vous indique quels sont les endroits où vous pouvez camper ( il indique les endroits gratuit et payant). C’est un livre que je recommande si vous achetez votre voiture. Ce livre peut vraiment contribué à votre bien être personnel et à économiser quelques sous pendant votre voyage. Si vous économisez chaque jour au bout d’un mois ça vous fera une grosse somme.

IMG_0439

Notre budget voyage pour ces deux semaines a été de 500 dollars pendant deux semaines, nourritures, hébergement, essence compris! soit 250 dollars par semaine, on a juste dépensé l’essentielle!

 

Conseil : dans le désert, n’oubliez pas d’acheter un chapeau anti mouche car les mouches sont très désagréables! Portez aussi un jean le soir car il y a de nombreux moustiques dans certaines zones! Je me souviens qu’il piquait même à travers mon jean qui était serré! Heureusement, ça n’a duré que deux jours mais c’était deux jours de trop! N’oubliez surtout pas le spray à la citronnelle ou les objets pour éloigner les moustiques!

Bookmark the permalink.