Pourquoi j’ai créé mon blog Tanned tour du monde

Présentation de mon blog Tanned tour du monde

Présentation de Tanned

Je m’appelle Stefan Tanned, j’ai un projet fou, ce projet est de faire un tour du monde pendant ma trentième année, plus de détail sur moi dans ma Présentation Tanned – Tour du monde.

Passionné de voyages, j’ai été dans une vingtaine de pays, la plupart en Europe.

Pourquoi j’ai crée un blog pour mon tour du monde

Des gens peuvent se poser la question, pourquoi ils ne parlent pas de son prochain tour du monde dans ces autres blogs. C’est très simple car ce sont des éditoriales très différents. Dans mon blog conseil-voyageur.fr, je donne des conseils de voyages donc je ne veux pas donner des informations sur mon prochain tour du monde.

Pour mon autre blog travailler-et-voyager.fr, ce n’est pas complétement hors contexte mais ici je vais parler de la préparation de mon tour du monde alors que l’autre blog est plus dans la thématique travail à l’étranger. Donc pourquoi pas dans le dernier Tanned-voyage.com, encore le blog Tanned-voyage est un blog où je raconte mes récits de voyage et mes meilleurs endroits donc parler du futur du monde alors que ce blog parle de mes aventures passées!

J’ai donc créer ce blog pour parler de mes expériences futures et même si ce tour du monde se passent dans un peu moins de 2ans. Il est mieux de le préparer ensemble étape par étape. Vos pouvez dans ce blog aussi me donner des conseils et me proposer des destinations pour mon voyage.

Même pour moi la notion du tour du monde est quelque chose où l’on ne doit rien préparer et le faire est contraire à ma philosophie.

En faite dans ce blog, je vais donner des informations et rechercher en même temps que vous les endroits où je vais aller et c’est très compliqué !

Pour moi un tour du monde se joue 75% dans la préparation et 25% de fun pendant votre voyage.

Mon vécu par rapport à mon dernier tour du monde.

Lors de mon dernier tour du monde, je n’avais rien de prévue et je ne connaissais rien des pays où je suis allé, donnons par exemple la Thaïlande, la Malaisie, Singapour ou l’ Indonésie. A part quel se trouver en Asie, je ne savais pas trop comment j’aurais pu m’adapter et le mode de vie sur place.

J’ai aussi fait beaucoup moins de choses alors que si j’avais la connaissance des endroits j’aurais en faire plus je pense notamment à la Malaisie, où j’aurais du aller voir la foret tropical ou en Indonésie où j’aurais du voir les volcans mais je n’avais pas le temps pour programmer et planifier cela!

Ma présentation se termine ici.

Bookmark the permalink.