Préparation d’un Tour du monde

Préparer un tour du monde

 

J’avais écrit en toute hâte mes autres articles, mais en faite je suis allé trop vite car j’ai oublié de décrire la partie préparation d’un tour du monde. Dans un de mes précédents articles « étapes de mon tour du monde en 2014 » mais je n’ai pas précisé pourquoi et comment j’ai choisi ces destinations.

Pour répondre à cette question simplement, j’ai déjà été plusieurs fois en Amérique et en Asie. Je suis à même maintenant de répondre et de savoir où est ce que j’ai envie d’aller, ce que j’ai envie de faire, je sais aussi où je dois aller en premier et par ou je finirai.

Mais vu que ce n’est pas le cas de tout le monde, je vais dans cette article m’adresser à un public débutant qui veulent organiser leur tour du monde.

 

Comment déterminer les étapes de son tour du monde?

Je vais décrire dans un premier temps les étapes grossièrement pour préparer un tour du monde. Le but étant d’arriver à un plan comme je vous en parle dans ma prévision de mon tour d’Amérique du nord.

Les étapes sont les suivantes :

  • Lister les endroits où vous voulez aller (ça semble l’étape la plus facile)
  • Renseigner sur le climat des endroits où vous allez allé, si on part du principe que l’hiver est de décembre à Mars dans l’hémisphère du nord et que c’est l’été dans l’hémisphère du sud. IL faut faire attention au climat tropical entre l’hémisphère du capricorne.
  • Faire une liste des endroits que vous voulez visiter dans ces pays et des choses que vous voulez faire.
  • Demandez vous pourquoi aller dans cet endroit comme moi je l’ai fait dans pourquoi je dois faire un tour du monde en 2014
  • Avec ces indications, faites un constat des durées que pour chaque endroit que vous voulez visiter.
  • Prenez une carte du monde et pointez les endroits où vous voulez aller.
  • Regroupez en plusieurs parties les destinations par exemple New York, Montréal, Chicago, Chute du Niagara, tout ça c’est dans la cote est américaine.
  • Réfléchissez à joindre chaque partie de destinations aller de l’est à l’ouest ou du nord au sud ou le contraire. Je peux décider de faire Québec – Montréal – Toronto – chute de Niagara-Boston-New York soit de New York au Québec ou de Québec à New York.

Voici un des choix possibles continuer avec chaque partie de votre tour du monde indépendamment l’un de l’autre.

  • Réfléchissez de comment vous pouvez joindre chacune de ces étapes par avion, bus, train, etc.
  • Maintenant une bonne partie de votre plan est fait, regardez combien de temps il faut rester dans chaque groupement de destinations.
  • Regardez s’il est adéquation avec le climat, ça sera vache par exemple de faire 5 mois l’Amérique du nord et plus tombé sur la saison des pluies lorsque l’on part en Amérique du sud.
  • Maintenant, faite un constat et enlevez les destinations qui vous semble moins importante pour arriver vers les autres destinations plus importante!

Voici vous avez planifier grossièrement votre tour du monde, maintenant il ne reste plus qu’a aller dans les détails pour chaque étape.

  • Planifier de préférence chaque groupement de destinations

 

Vous pourrez aussi comme moi créer un blog pour détailler votre tour du monde et vos plans.

Bookmark the permalink.