Prochain voyage à l’étranger

Bien que je vienne de rentrer de quatre semaines de vacances en mai (deux semaines à Bali, quatre jours à Dubaï et un peu plus d’une semaine à Berlin), j’ai toujours soif de voyages et de découvertes. Je vais dans cet article, vous parlez de mes prochains voyages à venir 😀

 

Les prochains voyages en 2013

J’ai encore trois voyages/vacances de programmer cette année 😀

=> mi-août à début septembre (deux semaines et demie) :

Je vais vraisemblablement partir en Chine avec au programme :

  • Pékin (j’y suis allé l’année dernière déjà), mais quand on aime, on ne compte pas.
  • Xi’an qui est au beau milieu de la Chine
  • Probablement Guilin, le timing va être serré, mais on voit voir si on peut le faire.
  • Canton ou aussi appelé Guangzhou qui est la capitale de Guangdong
  • Hong Kong, il faut que j’aille voir mon oncle et c’est une ville qui m’a toujours attiré
  • Macao, je vais aller jouer quelques centaines d’euros au Casino :D, on verra si j’ai autant de chance que d’habitude.

Ce programme reste assez chargé pour le temps que l’on va rester en Chine. Il faut aussi compter les trajets d’avions, tout va se passer très vite, je pense.

muraille Tanned

Le truc sympa est que je parle les deux langues locales (le mandarin et le cantonais), je suis un peu rouillé, mais je vais m’habituer rapidement.

 

=> Dix jours en novembre

Cette fois, je ne pense pas que je vais aller en Asie. Je vais sans doute m’acheter un billet d’avion où je vais partir d’une ville et revenir à Paris, cela me permettra de passer un week-end à l’étranger (sans doute en grande Bretagne) et d’ensuite passer une semaine quelque part, mais je n’ai pas encore décidé, car c’est des courtes vacances.

J’avais pour projet d’aller à Hong Kong pour ouvrir ma société, mais je pense que je n’aurais pas besoin de me déplacer là-bas et en plus je vais y aller en août donc je ne sais plus où aller.

 

=> Trois semaines pour les fêtes de fin d’année.

Je vais sans doute aller en Thaïlande pour trois semaines pour profiter du soleil, pour aller y fêter Noël et le Nouvel An. Je voulais le faire il y a deux ans, mais je suis allé autre part (deux fois à Berlin pendant la période de noël et Nouvel An comme je disais plus haut quand on aime, on ne compte pas) :(.

Je suis déjà allé deux fois en Thaïlande et je sais déjà où je vais aller.

IMG_1606

Je passerais sans doute mon second niveau de plongée (Advanced PADI) pour pouvoir plongée à 30métres, actuellement je peux aller jusqu’à 20 mètres.

Théoriquement, je n’ai pas autant de vacances, mais je prends du sans solde. J’ai un dicton « Gagner plus pour travailler moins et profiter plus ». Merci mes sites 😀

 

Et pour 2014? Il y a le tour du monde au programme donc je vais vous en reparler plus tard.

 

Voici le programme de mes vacances pour le reste de l’année.

 

Bookmark the permalink.