Les raisons de faire un tour du monde

Pourquoi faire un tour du monde?

 

J’ai voyagé pendant plus de 2 ans à l’étranger. J’ai été dans plus de 20 pays au total et j’ai toujours cette envie de voyager. Pourquoi?

 

L’explication d’un tour du monde

Dans un autre article, j’expliquais pourquoi je voulais faire un tour du monde en 2014 : http://www.tanned-tourdumonde.com/tour-du-monde-2014

Dans cet article, je vais expliquer pourquoi je voudrais en faire un. J’ai une question à vous poser :

Qu’est ce qu’un tour du monde représente pour vous?

 

Je vais essayer de l’expliquer de la plus simple façon qu’il le faut ce que ça représente pour moi! Il me vient plusieurs choses à l’esprit pour répondre à cette question.

  • L’ouverture au monde, il y a de nombreuses choses que l’on manque en restant en France. On ne voit pas la vie tel qu’elle est dans les autres pays.
  • Je ne veux pas être un simple touriste qui va de destinations en destinations, je vais parler avec des locaux, avoir des expériences inédites et inoubliables comme celle que j’ai eu lors de mon tour du monde en 2009. Lors de ce tour du monde, j’ai tellement de souvenirs que je pourrais vous en parler indéfiniment.

  • L’esprit de liberté, être libre et ne pas dépendre des autres ou de la société est l’un des choses les plus cher que je revendique. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis auto-entrepreneur, j’aime entreprendre des projets par moi même et être mon propre chef.
  • Partir à la découverte de l’inconnu, avoir un chemin tout tracé est une chose qui je n’apprécie pas du tout. Voyager, suivre des gens et son instinct serait beaucoup plus mon style de voyage. Lorsque j’étais en Australie, j’avais plusieurs choix soit la nouvelle Zélande, le Japon ou l’Asie du Sud-Est. J’ai choisi de partir en Thaïlande pour le faible cout de la vie et l’avenir m’a donné raison car pendant la même période, il y a eu le tremblement de terre à Christchurch en Nouvelle Zélande et le tsunami à Fukushima au Japon. J’étais d’ailleurs toujours en Australie et sur le départ.

 

Ma vision du tour du monde

Faire un tour du monde, et partir d’une destination à une autre n’est pas mon truc. Je souhaite avant tout découvrir la vie locale et la culture. C’est pour cette raison que je vais rester travailler dans certains pays où je vais atterrir notamment au Canada, j’en parle un peu plus sur l’explication de mon tour du monde d’Amérique : http://www.tanned-tourdumonde.com/tour-damerique-du-nord.

  • Voyager au fil des rencontres

Lorsque j’étais en Thaïlande, j’ai rencontré quelques personnes avec qui j’ai voyagé notamment des canadiens et un groupe d’européen. De nombreuses personnes viennent en Asie du Sud – Est pour y rester quelques mois et découvrir les différents pays. Cela peut être l’occassion pour vous de rejoindre un groupe. Il en est de même pour l’Amérique du sud, c’est aussi une destination très prisée des voyageurs.

  • Prendre une année ou plus pour réfléchir sur son futur.

Une des choses que j’ai apprises lors de mon précédent tour du monde est de faire le point avec moi même mes envies, mes désirs, mes plans. Après ce tour du monde, je passerais un certain cap où certaines choses ne seront plus possible pour moi!

 

Et vous, quels sont les raisons pour laquelle vos voulez faire un tour du monde?

Bookmark the permalink.