Randonnée et tour du monde

Trekking et Tour du monde

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une activité que j’adore, faire de la randonnée dans la montagne, dans un parc naturel ou dans un endroit inconnu. C’est l’activité que je vais sans doute faire le plus pendant mon tour du monde en 2014. C’est l’activité que j’ai le plus pratiquée lors de mon tour du monde en 2009.

Je vais dans cet article, vous parlez de mon expérience et de mes futurs projets.

 

Mon expérience du trekking et de la randonnée

Lors de mon séjour en Australie, j’ai effectué plusieurs grosses randonnées soit de plusieurs journées ou de plus de 7 heures de marches.

C’est vraiment une activité que je recommande et ça permet de voir un paysage différent.

J’ai été parc exemple à Katherine gorge, un parc national dans le nord de l’Australie où il fallait 5 heures de marche pour arriver à un point d’eau. Imaginez-vous, marché sous le soleil à 30 degrés puis vous baigner dans un point d’eau! Je peux vous dire que c’est une petite récompense!

 

IMG_0815

Lors de ce voyage en Australie, j’ai aussi pu faire l’une des meilleures randonnées d’Australie « l’Overland track » qui se trouvent en Tasmanie, c’est une randonnée de plus de 5 jours qui relie le lac st clair à Cradle mountain! Ce fut un moment inoubliable et surtout la première fois que j’ai fait une randonnée aussi longue. Imaginez-vous, emportez la nourriture et l’eau (au moins 1 litre par jour), les premiers jours sont les plus difficiles, mais on s’habitue petit à petit. ce fut pour moi un challenge que j’ai réussi avec fierté.

J’ai aussi par la même occasion fait de la randonnée tout autour de l’Australie.

 

Mes projets de randonnées autour du monde

S’il y a bien, plusieurs endroits que je ferais absolument ça serait le Népal et un ami m’a d’ailleurs recommandé ce site  pour un trekking au Népal autour de l’Annapurna ou au Pérou, ce sont les endroits qui me fascinent depuis longtemps notamment la randonnée du machu picchu ou faire une randonnée en montagne au Népal.

Randonnée au Népal :

Il y a plusieurs randonnées qui m’intéressent :

  • La randonnée de la visite de la vallée de Katmandu
  • Les expéditions pour l’Himalaya, ça serait un gros challenge
  • Il y a aussi pas mal de parcs nationaux notamment le parc national de Chitwan ou encore la vallée de la Tsum.

Le Népal, c’est un peu le pays du trekking à la montagne!!

népal

Il est possible aussi par certaines randonnées d’arriver dans des villages tibétains, expériences inoubliables assurées à faire absolument.

 

Et vous, quels sont les endroits de randonnées que vous avez appréciées lors de mon tour du monde?

 

Bookmark the permalink.