Récit de voyage Suisse

La Suisse, bien plus que du chocolat!

 

Un récit que je voulais vous faire partager sur la Suisse qui date de 2006.

 

Agréables circonstances

Je me souviens de mon voyage en Suisse comme si c’était hier, pourtant c’était en 2006.  En compagnie d’un ami, nous sommes allés visiter sa sœur, qui habite à Montreux, en Suisse.  Quelle chance extraordinaire de n’avoir qu’à payer mon billet d’avion.  Bien que nous ayons insiste a plusieurs reprises pour payer la facture d’épicerie, notre hôte a été d’une générosité incroyable, non seulement par son accueil chaleureux mais aussi de son temps.  Elle nous a service guide touristique et nous à pointer dans bonne  la direction quant aux attractions locales.

 

 

Dans la ville de Montreux

Dans la ville de Montreux, j’ai vu des vignobles à perte de vue.  Des chèvres broutées dans les champs et des habitants heureux de manger de la fondue au fromage ou fondue au chocolat sans remord !  Nez à nez avec le côté campagne, en bas des collines, le centre-ville offre de charmantes boutiques, dispendieuses, mais charmantes.  Tout est assez dispendieux en Suisse, toutefois, si vous limitez vos sorties aux restos, vous économiserez beaucoup.  En Suisse, la majorité des commerces ferment leurs portes pour quelques heures en début d’après-midi. Non seulement les commerçants ont le temps d’aller manger à la maison, mais aussi pour une petite sieste, avant de retourner au boulot jusqu’à la fin de la journée.

 

montreux suisse

 

De Montreux à Genève

Genève est définitivement la ville la plus impressionnante que j’ai visitée.  Nous avons pris le train de Montreux à Genève, une aventure panoramique en soit.  Dans la ville de Genève, j’ai vu plus de boutiques de montres et d’horloges que n’ importe où ailleurs !  Évidemment, la princesse Québécoise que je suis, a pris le temps de visiter des châteaux somptueux dans les villes avoisinantes de Montreux.

La Suisse est certainement un pays que je voudrais de visiter une seconde fois, un jour…

IF

 

J’espère visiter ce pays après mon tour du monde et peut être y faire un tour pour aller au ski! Et vous? Que pensez-vous de la Suisse?

Bookmark the permalink.