Pourquoi faire ce tour du monde en 2014

Tour du monde 2014

Les raisons de mon tour du monde en 2014

Pourquoi faire mon tour du monde en 2014?

En 2014, cela sera l’année de mes 30ans et c’est pour cette raison que j’ai créé mon blog tour du monde. Je commencerai d’ailleurs mi – 2014 pour être plus précis peu avant les vacances d’été ou pendant les vacances d’été.

EN 2014, cela fera exactement aussi 3ans que je suis revenu de mon précédent tour du monde de 2009 qui a duré 1an et demi, j’en parle un peu plus dans ma partie présentation de tanned.

Ma préparation pour mon tour du monde 2014

Dans ce blog, je vais préparer mon tour du monde avec vous. En faite j’ai plusieurs plans en plusieurs étapes. Les plusieurs étapes de ma préparation sont les suivantes :

  • Préparation et collecte d’information sur l’Amérique du sud et l’Amérique du nord.
  • M’assurer d’avoir un plan solide pour mon tour du monde, être au bon endroit au bon moment, par exemple si j’arrive en Nouvelle Zélande en juillet, ça serait un mauvais plan.
  • Avoir des revenus mensuels convenable pour réaliser un tour du monde, les blogs que je crée ont pour but de  m’assurer ces revenus. Sachant que je compte travailler et voyager en même temps, je vais tout d’abord ne pas tenir compte des revenus de mes blogs pour voyager.
  • Avoir de la popularité sur mes blogs pour faire connaître mes projets et obtenir des partenaires et des sponsors pour financer mon tour du monde.

Je me suis donc donner 3 ans (1 an est déjà passé, j’ai réalisé plusieurs blogs et récupérer des informations notamment sur l’Asie) pour préparer mon tour du monde. Pendant ces 3ans, je  vais me former au webmarketing et au référencement pour assurer mon futur car je compte travailler sur mes projets web lorsque je serai à l’étranger. J’aurais donc une expérience de plusieurs années sur Internet donc je pourrais me vendre auprès des agences de référencement si mes projets ne me permettent pas d’avoir un salaire décent.

Il y aussi la possibilité de créer ma propre agence sur Internet mais ça ne se fera pas d’ici 2ans.

Les grandes lignes du tour du monde seront :

  • Découverte de la cote est américaine (Canada et USA)
  • Travail au Canada pendant la saison d’hiver ( 4-6 mois)
  • Descendre sur la cote ouest américaine et vers l’Amérique centrale puis aller vers l’Amérique du sud.
  • Ensuite aller en Asie pour plusieurs mois
  • Revenir en Europe par la Russie faire quelque pays de l’est puis rentrée en France.

Estimation de mon tour du monde : 1an et demi à temps indéfini.

 

Un plan est toujours fait pour être changer et c’est ce qui fait que faire un tour du monde sans billet précis est intéressant et c’est aussi mon but, j’aimerais en apprendre beaucoup plus sur moi et sur le monde !

 

Bookmark the permalink.