Faire un tour du monde en travaillant

Voyager autour du monde et Travailler

 

La plupart des personnes voulant faire un tour du monde vont prendre une année sabbatique. Personnellement, j’aime prendre mon temps et voyager selon mes désirs et mes souhaits. J’avais initialement prévu 1an pour mon tour du monde en 2009 mais ça m’a tellement plus que j’ai voyagé et travaillé pendant 19mois.

 

Les concepts pour travailler et voyager dans le monde.

Plusieurs concepts pour travailler et faire son tour du monde :

  • Il existe des PVT (permis vacances travail) qui permettent de voyager et de travailler dans un même pays. Les pays éligibles sont le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Australie, la Corée du sud, Singapour, le Japon et l’Argentine.

Vous pouvez par exemple de choisir de partir au Canada travailler, voyager en Amérique du nord ou du sud puis de faire un pvt en Argentine, vous allez y chercher du travail. Ensuite vous pouvez aller en Australie et finir par l’Asie.

Les pvt sont de 18 à 30ans donc si vous avez dépassé cet âge, il existe toujours des alternatives.

  • Travailler contre le logement et la nourriture contre plusieurs heures de travail par jour, le concept s’appelle le Help X, faire du help X vous permet de savoir si vous aimez la vie dans cette ville, jauger sans trop dépenser. Le principe du woofing existe aussi mais est plus limité que le Help X.
  • Il y a toujours un moyen de se faire de l’argent. Je vais prendre un exemple bateau si vous êtes spécialisé dans un domaine, vous êtes plutôt un littéraire et que vous aimez rédiger des textes. Vous pouvez toujours êtes rédacteur freelance. Inscrivez dans dans forum qui rechercher des rédacteurs ou dans les régies qui proposent la rédaction de textes. Vous pouvez par exemple vous faire quelques centaines d’euros par mois. Plus vous rédigez plus vous augmentez vos gains par mot si vous êtes dans une régie.
  • J’avais un ami qui était professeur d’anglais en France car il donnait des cours sur internet. Avec les progrès d’internet. Si vous avez des compétences qui peuvent être vendu à l’étranger ou par internet. Vous pouvez voyager et travailler en même temps.

 

 

Quelques conseils pour trouver son métier et voyager à travers le monde.

  • Faites le point avec vous même et vos compétences. Vous êtes fort en rédaction rédiger. En coaching, vous pouvez être professeur sur internet. Vous aimez le contact faites du woofing ou help X. Chaque expérience est bonne à prendre.
  • Si on prend mon exemple, j’avais crée un premier site de voyage qui me rapportait quelques revenus. Maintenant, je me suis lancé sur plusieurs projets sur le web et je vais essayer d’en vivre pour mon tour du monde tout en réfléchissant et me donnant plusieurs alternatives.
  • Regarder si vos compétences peuvent se vendre, les langues étrangères à l’étranger sont très recherchés par exemple.


 

Je pars toujours du principe que plus vous vous informez et plus vous vous connaissez vous même plus vous avez des chances pour réaliser et réussir un tour du monde.

Et vous quels sont vos petits trucs pour travailler à l’étranger?

Bookmark the permalink.