Travailler à domicile ou sur son ordinateur

Je vais dans cet article vous parler du travail à domicile ou sur son ordinateur.

 

Travail de manière indépendante.

Si vous n’avez pas suivi mon parcours, je suis actuellement en trin de travailler à domicile chez moi mais je pourrais travailler dans n’importe quel endroit dans le monde.

 

Comment en suis-je arrivé là?

J’ai commencé à travailler pour un patron comme tout le monde et chaque soir en rentrant du travail, j’ai commencé une activité sur internet. Je suis éditeur de site internet et je gagne avec l’argent des publicités sur mes sites internet.

J’ai commencé les 6 premiers mois à faire mes sites internet et je n’ai rien gagné pendant cette période puis c’est venu au fur et à mesure. Après j’ai énormément voyagé.

Durant ces 2 dernières années, j’ai travaillé sur internet, j’en parle dans cet article où j’ai passé 1 an en Amérique latine.

 

Comment vous pouvez vous aussi soit travailler à domicile ou sur internet.

Il existe beaucoup de sites où vous pouvez vendre vos compétences ou vos créations. Il y a d’ailleurs un site qui répertorie toutes les manières de travailler à domicile, sur ce site vous trouverez des conseils pour :

  • Vous vendre vos compétences, réalisations de vidéos, faire des logos, être graphiste, des compétences de traduction, etc.
  • Vous vendre vos créations, il y a des sites internet, où vous pouvez vendre ce que vous cuisinez, ce que vous faites dans l’artisanat, bracelet, collier sac, etc. Il y a énormément de moyens pour vendre, il suffit juste d’être créatif et de vouloir entreprendre.
  • Offrir un service, vous pouvez être professeur de langues, faire du baby sitting, faire du bnb sitter, ou encore garder des animaux. Vous trouverez toutes ces informations sur le site du lien ci-dessus.

Le site vous donne aussi les moyens pour se former et se mettre à son compte.

Il y a énormément de possibilités pour vous, il suffit juste de chercher et de savoir où chercher. C’est là que le site est important car il regroupe toutes les informations à ce sujet.

 

Faire une activité à côté

Faire une activité en parallèle peut être votre solution, j’ai moi même travaillé en parallèle de mon travail pendant 2 ans et demi. Je vous conseille cette solution si vous voulez prendre moins de risques et si vous voulez aussi vous former sur certains choses qui vous intéresse.

Il faut se former continuellement pour créer son activité et peut vous aider à faire une reconversion professionnelle. Il y a beaucoup d’exemple dans l’économie collaborative.

 

Et vous? Souhaitez-vous aussi travailler à domicile ou avoir votre liberté géographique?

 

Je l’ai plus ou moins obtenu après 2ans et ce n’est pas facile tous les jours mais j’ai réussi à avoir des expériences inoubliables : par exemple mes quelques mois au Guatemala.

Bookmark the permalink.