travailler en Amérique centrale ou latine

Je viens d’arriver en Amérique latine plus exactement en Colombie où je vais rester, je pense 3 mois. Je vais dans cet article vous faire un bilan de mon séjour de 3 mois et demis en Amérique latine.

Bilan Amérique centrale et caraïbes

Mon voyage en Amérique centrale a été le suivant :

  • 7 semaines au Mexique, j’ai passé beaucoup de temps à Playa del Carmen pour apprendre l’espagnol (2 semaines), pour me relaxer et pour visiter (3 semaines). J’ai aussi été à Tulum, à Bacalar ou encore à la ville de Mexico.

  • 4 jours au Belize, j’ai seulement à Caye Caulker, un paradis sur terre mais il n’y a pas réellement de « vraie » plage.

  • 6 semaines au Guatemala, j’ai passé la majeure partie de mon temps à Antigua pour apprendre l’espagnol (4semaines) et pour profiter tranquille (une semaine). J’ai aussi visité Flores avec tout près les ruines de la cité de Tikal ou encore j’ai été au lac Atitlan pendant quelques jours.

  • 2 semaines à Cuba, j’ai été seulement à trois endroits : à la Havane, à Trinidad, et à Viñales. J’ai essayé pendant mes vacances à Cuba de vivre au ralenti et ça a bien marché :D.

Mon avis sur chacune de ces destinations :

  • Mexique :

J’ai vu au Mexique des plages de rêves bien qu’il y ait la présence d’algues qui gâchent énormément la beauté de l’endroit. La chose qui a retenu mon attention, ce sont les endroits que l’on retrouve nulle part ailleurs : comme les cenotes ou encore le lagon des 7 couleurs. Il y a aussi l’aspect culturel avec beaucoup de ruines à visiter. La nourriture est délicieuse avec une grande variété différente d’ingrédients par contre, certains plats sont épicés et certains plats sont de bonne taille.

  • Belize :

Belize est le seul pays d’Amérique centrale où l’on parle l’anglais couramment, ces 4 jours m’ont paru très relaxants. Si vous allez à Belize, c’est pour pratiquer des activités nautiques telles que le masque et tuba ou la plongée sous marine, il y a aussi des croisières d’un jour à plusieurs jours possibles. Dans les îles, vous pouvez profiter de manger des homards pour 10 dollars soit moins de 10 euros. C’est un luxe dont je ne me suis pas privé.

  • Guatemala :

La chose qu’il faut faire au Guatemala, c’est d’apprendre l’espagnol, j’ai par exemple payé 750 dollars pour 2 semaines au Mexique alors que ça m’a coûté le même prix pour un mois au Guatemala. La qualité des enseignements est présente, je suis passé d’une école vide au Mexique à une école active au Guatemala, j’ai donc pu beaucoup plus pratiquer l’espagnol et profiter de la vie sociale de l’école. Si vous voulez voir des volcans, lacs, des ruines, ce pays est pour vous. La nourriture est un peu moins bonne qu’au Mexique.

Si vous cherchez des adresses de logements, ou des billet pour voyager à Antigua voici un site de voyages intéressant.

amérique centrale2

  • Cuba :

Cuba on aime ou on ne l’aime pas. Il y a pas mal de mauvais côté mais aussi de très bon. On va à Cuba pour en apprendre un peu plus sur les cubains, les histoires et l’ambiance générale différente d’un pays classique. D’un premier abord, c’est un peu dérangeant et on s’y fait. La nourriture n’est par contre pas très variée pour un petit budget (pâtes, pizza ou sandwich) pour moins de 2 euros. Les amoureux de la danse vont s’y plaire. Cuba détache quelque chose que l’on ne trouve que là-bas.

Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ces pays ?

Bookmark the permalink.