Travailler pendant un tour du monde

Bosser autour du monde

 

J’expliquais dans un précédent article que je comptais travailler pendant mon tour du monde pour n’imprégner de la culture locale et pour vivre une expérience différente d’un tour du monde normal où tu visites juste les endroits historiques.

 

Comment travailler pendant un tour du monde?

Plusieurs moyens possibles de travailler pendant un tour du monde que j’explique ici. Travailler pendant votre tour du monde vous permettra de pouvoir gérer votre budget de voyage!

Vous pouvez aussi à l’aide de cet article, économiser quelques sous pendant votre voyage!

Lors de mon dernier tour du monde de 18 mois, les périodes d’alternance travail/voyage ont été les suivantes :

 

  • Arrivée en Australie, Sydney et Tasmanie, 2 mois
  • Travail en Tasmanie et dans le Victoria, 4 mois
  • Voyage dans le centre de l’Australie, l’ouest et le nord : 3 mois
  • Travail dans une ferme près de Cairns : 2semaines
  • Voyage sur la côte est et Sydney : 1 mois et demi
  • Travail à Sydney : 4 mois
  • Vacances en Asie : 3 mois.

J’ai donc dépensé pendant mes 18 mois de voyage / travail, seulement 6000 euros de ma poche, billet compris! Je peux vous dire que j’ai bien profité que ce soit pour les activités telles que le saut à l’Élastique, la plongée, croisières dans les îles, saut en parachute, excursion sur la grande barrière de corail, etc.

Pour mon tour du monde 2014, je vais essayer de travailler sur mes sites internet pour subvenir à mes besoins. Il existe d’autres solutions alternatives :

 

  • Donner des cours par correspondance.
  • Être rédacteur web.
  • Être free-lance dans une activité qui nécessite qu’un ordinateur pour travailler.

Il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion par internet. Il existe des milliers de possibilités, mais il faut savoir comment faire pour pouvoir gagner de l’argent.

Je vais essayer de développer une boutique en ligne cette année en parallèle de mon e-commerce. Le principe de cette boutique en ligne est simple, j’utilise le drop shipping, c’est-à-dire que je n’ai aucun stock de marchandise. Ce qui va me permettre de gérer tout ça en ligne!

 Hello world
 

Mon projet de travail et tour du monde

Ayant encore moins de 31ans, je vais demander de faire des pvt dans plusieurs pays tel que le Canada, la nouvelle Zélande et La Corée du sud. Le but est d’avoir plusieurs possibilités de gagner de l’argent pendant son séjour et voyager après avoir engrainé assez d’argent! Je ne sais pas encore quel type d’emploi, je vais faire mais je suis ouvert à toutes les possibilités!

opportunite

Je ne souhaite pas trouver dans ma filière, éventuellement en fin de tour du monde pour mieux me poser, c’est à méditer!

J’explique dans un autre article que je souhaite travailler au Canada dans une station de ski pour économiser de l’argent au début de mon voyage et profiter des voyages.

 

Et vous pensez-vous être capable de travailler et faire votre tour du monde?

 

Bookmark the permalink.