Un week end à Barcelone.

Je vais dans cet article vous parler de mon week-end à Barcelone.

 

Le zoo de Barcelone.

Lorsque j’étais en Amérique latine, j’ai rencontré un couple d’espagnol avec qui je me suis très bien entendu. Nous avions voyagé ensemble pendant 1 mois au Brésil. Nous étions passé ensemble au Brésil dont le Pantanal qui est une grande réserve ou un endroit avec énormément d’animaux sauvages, c’est l’endroit avec la plus grande zone humide du monde. Mon ami et moi étions captivés par cet endroit.

Mon ami a depuis fait une reconversion professionnelle dans un autre métier dans le secteur des animaux en tant que soigneur animalier dans le parc zoologique de Barcelone. C »était d’ailleurs le but de son voyage au Brésil donc autant dire que c’est une vocation, les animaux. On s’était promis après le voyage de se retrouver à Barcelone et qu’il allait me montrer le zoo de Barcelone. C’est pour cette raison que je suis parti en roadtrip de Toulouse à Barcelone pendant un week-end.

 

Mon tour au parc Zoologique de Barcelone.

Le parc de Barcelone se trouve au centre de Barcelone. Mon ami m’avait expliqué qu’il était toujours compliqué de se garer pour trouver une place.

J’ai donc prévue à l’avance la location de parking Barcelone avec www.parclick.fr ce qui me permet de gagner du temps et d’avoir suffisamment de temps pour visiter le zoo. Le parc Zoologique de Barcelone est en effet l’un des plus beaux d’Espagne alors quand on connait quelqu’un qui travaille là-bas, c’est toujours plus facile car il ne nous montrait des choses que l’on ne voit pas ou qui nécessite de la file d’attente.

Nous sommes restés 6 heures au parc, nous sommes tour à tour passés par les oiseaux, reptiles, et animaux sauvages, tout ça était commenté par mon ami qui a fait le guide exceptionnellement car ce n’est pas son boulot.

Par contre, il nous a montré comment il s’occupait des animaux en tant que soigneur. On a eu la chance de donner le biberon à un bébé kangourou, de visiter plus en profondeur l’aquarium où il y avait les dauphins, on a bénéficié des places Vip pour voir le spectacle.

On a énormément profité de cette journée. Il nous a aussi expliqué l’histoire du zoo qui a ouvert en 1892 soit plus de 125ans ! On a pu voir les photos des différentes époques du zoo.

On a pu voir de plus près les éléphants d’Asie. Les éléphants avaient l’air de beaucoup apprécié mon ami d’ailleurs.

Ce parc est l’un des 4 plus visités en Europe, c’est vous dire, tout ce qu’il y à faire la-bas.

 

Après le parc de Barcelone.

Nous avions prévu un plan extra après le zoo, le plan était d’aller voir un Match au Camp Nou pour voir l’équipe du Barca contre une autre équipe espagnol avec notre couple d’ami. L’ambiance était superbe au stade et Barcelone a facilement gagné 3-0.

C’est impressionnant de voir l’ambiance du stade la-bas, je comprend pourquoi les visiteurs ont perdu car les supporters mettent beaucoup la pression à l’adversaire.

Et vous? Avez-vous déjà été au Zoo de Barcelon et au Stade?
Bookmark the permalink.