Une ville à Faire : Séville

J’ai l’habitude de parler des destinations hors d’Europe en générale. J’ai donc décidé de changer de sujet pour une fois et de parler d’une des destinations que laquelle j’ai eu un coup de cœur en novembre dernier, c’est-à-dire Séville.

 

Séville : présentation

Ville située dans le sud de l’Espagne, qui possède un patrimoine artistique et culturel énorme. Le climat à Séville est plutôt méditerranéen moyenne entre 15 et 20 degrés en moyenne sur l’année! Je peux vous dire que c’est tout à fait agréable d’être presque au chaud toute l’année! Elle se trouve à 550 km de la capitale « Madrid ». Elle possède une rivière le Guadalquivir. Elle possède plusieurs sites placés dans le patrimoine de l’UNESCO : real d’Alcazar (pas Alcatraz :D, qui se trouve à San Francisco), OU Archivo de Indias.

 seville

Notre aventure à Séville

J’y ai donc passé plusieurs jours lors des fêtes de l’ascension. J’étais avec un groupe d’ami(e)s et nous avions réservé avec GowithOh Séville. Je trouve qu’il est plus pratique de réserver un appartement lorsque l’on est plus de cinq en l’occurrence, nous étions 6 et nous avions réservé un appartement pendant 5 jours le temps de profiter de l’endroit et de prendre notre temps pour visiter la ville.

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi à Séville après avoir pris un avion depuis Paris. Nous avons donc récupéré les clés de l’appartement et fait un petit tour du quartier. Nous avons choisi de louer l’appartement au centre historique de Séville pour la proximité des lieux touristiques et avoir un cadre de vie différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Après avoir visité le quartier qui nous tout de suite plu, nous sommes allé manger dans un restaurant espagnol pour y tester les spécialités de la région avec notamment : des tapas.

Les jours suivants nous avons visité la ville avec notamment ces lieux la :

  • Nous avons été au Real Alcazar, moi qui ai beaucoup visité d’endroits, j’ai été fasciné par les constructions de cet édifice en plusieurs parties.
  • A la cathédrale Notre-Dame du siège de Séville, j’ai beaucoup aimé le style gothique.
  • A la casa de Pilatos qui est un palais aristocratique, l’architecture extérieure est vraiment orignal et j’ai aussi beaucoup aimé les statues.
  • La place d’Espagne.
  • Nous avons même été dans une arène pour voir la tauromachie espagnole, car Séville est quand même la capitale de la tauromachie et est connu pour ça!

corrida

  • Nous avons aussi voir quelques musées
  • Un des couples étant fan de Flamengo, nous sommes partis à un cours de Flamengo et nous avons aussi été au spectacle du Musée de Flamengo et à la casa de Mémoria dans le quartier de santa cruz. Pour des gens qui ne savaient rien du Flamengo, j’ai beaucoup apprécié de découvrir ça.

En fin de compte, les cinq jours sont passés tellement vite que nous n’avions pas encore tout visiter et fait ce que l’on avait dans notre programme. Je pense que l’on ira une prochaine fois pour un autre long week-end de 3 jours.

 

Et vous, qu’avez-vous apprécié à Séville?

Bookmark the permalink.