Vacances en aout Côte d’azur et Chine

Je vous parlais dans un autre article que je partais en Chine mi-août pour trois semaines. Je vais vous parler un peu de l’organisation de ce voyage et des activités que l’on va faire en Chine.

 

Trois semaines en Chine

Les dates de notre séjour sont les suivantes. On part exactement le 14 août au soir et on rentre le 3 septembre au matin et je partirais tout de suite au travail, car j’atterris à 7h30 du matin et du coup, j’ai optimisé pour rester le plus longtemps possible sur place.

  • Partir de Paris à 23h et arriver en Chine à 22h30 le 15 août. Il y a entre la Chine (Pékin) et Paris un décalage horaire de 6 heures, ce qui est défavorable lors de l’arrivée, car on a l’impression de passer un jour dans l’avion ce qui est presque le cas. Nous allons rester à Pékin pendant 4 jours.
  • Le 20 août, nous prenons l’avion pour Xi’an qui est l’ancienne capitale de la Chine. Il y a un vol de deux heures entre Xi’an et Pékin ce qui n’est pas énorme. Notre vol est tôt le matin ce que va nous permettre d’être prêts à visiter Xi’an dès midi. Nous resterons à Xi’an jusqu’au 24 au soir ce qui nous donne 5 jours ou quatre jours et demi pour visiter cette ville.
  • Le 24 août, nous prenons notre vol pour les Guilin, le vol dure une heure et demie. Nous arriverons le soir. Nous resterons au Guilin jusqu’au 28. On a donc quatre jours pleins pour visiter les paysages magnifiques de cette région.
  • Nous atterrirons après à Hong Kong qui est notre dernière destination et nous y resterons jusqu’au 2 septembre au soir. Je vais profiter de cette occasion pour voir quelques amis qui habitent à Hong Kong.

Ça fait exactement 18 jours sur place et une journée et demie de vol soit 20 jours.

drapeau chine

Avant la Chine, la Côte d’Azur

Au jour où j’écris cet article, il y a encore 10 jours à attendre pour notre voyage en Chine, mais je suis en congé un peu avant donc je vais profiter de cette période pour voyager un peu dans le sud de la France et me détendre.

J’ai donc réservé un Hotel thalasso sur la Côte d’Azur quelques jours pour me détendre et profiter du soleil et de la plage, car même si le soleil est présent en Chine, je ne pense pas que je vais pouvoir profiter de la plage. J’ai utilisé le site Thalasseo.com que j’avais déjà utilisé avant.

La  Côte d’Azur est un endroit que j’apprécie beaucoup sauf quand je rencontre trop de Parisiens :D. C’est un endroit idyllique pour se reposer et profiter de la plage. J’ai hâte d’y être, mais je dois finir ma prochaine semaine de travail avant.

provence_alpes_cote_dazur

Merci de m’avoir lu.

Bookmark the permalink.