Voir les animaux du monde entier

J’ai effectué deux tours du monde et pendant ce tour du monde, j’ai eu la chance de voir de nombreux animaux. Je vais dans cet article vous en parler.

 

Il n’y a pas que les zoos pour voir les animaux?

Pendant vos voyages, vous aurez l’occasion de voir multitude de choses que ce soit des paysages, des villes, une architecture d’une ville, des monuments et aussi des animaux. Ce dont je vais parler aujourd’hui est ce dernier point. Ma liste des meilleurs animaux que j’ai vu et je ne les aie pas tous en photo :

 

  • Le lion d’Afrique, lors d’un de mes safaris en Afrique du sud, j’ai eu l’occasion de voir plusieurs lions et lionnes. Le lion était en trin de se reposer mais dès la première fois que vous voyez cette animal, vous voyez que c’est un gros chat! Pendant les safaris, j’ai vu des girafes, des éléphants, des antilopes, des zèbres, des phacochères, et bien d’autres.

20141028_123240

 

  • Un diable de Tasmanie, lorsque j’étais en Australie, j’ai eu l’occasion de voir de nombreux animaux sauvages dont le diable de Tasmanie. Une copine à moi travaillait dans un sanctuaire qui s’occupait d’animaux et je lui ai rendu visite. Elle travaillait en collaboration avec des soigneurs animaliers en tant que auxiliaire de santé animale, j’ai eu l’occasion de côtoyer ce milieu pendant plusieurs jours. Je les ai aidé à nettoyer les abris pour animaux et je les ai aidé à préparer la nourriture. J’ai eu m’approcher d ‘émus, de wombat, de Koala, de Kangourou. Je me suis pas trop approcher des crocodiles mais je leur ai servi à manger.

 

  • Des ours et des grizzlis, je suis parti au Canada dans la région des rocheuses, vous pouvez en apercevoir dans certains endroits près des lacs ou dans la forêt. Il est rare d’en observer lorsque vous faites des randonnées mais en voiture, il est tout à fait possible d’en apercevoir lorsque l’on conduit. J’ai aussi vu à cet endroit des cerfs, des reines à même la ville qui se nourrissait.

dsc03205

  • Les lamas et alpagas au Pérou et en Bolivie, c’est un animal assez commun dans ces pays, il offre une laine très soyeuse, et j’ai eu la chance d’en voir pendant certains de mes randonnées, et je me suis aussi rendu à des fermes où ils y avaient ces animaux pour voir comment il produisait les pulls de leur laine.

 

Les autres animaux

Je me suis rendu de nombreux autres endroits pour voir des animaux, je pense notamment aux animaux aquatiques tels que les baleines, dauphins, phoques, penguin, otarie, ou des poissons multicolores, ou des récifs de corail.

Je me souviendrais toute ma vie lorsque j’ai vu les raies mantas à Hawaï par exemple.

Si j’ai l’occasion, je ferais bien un stage ou un volontariat pour m’occuper des animaux comme soigneur animalier dans un parc zoologique ou encore pour aider les refuges pour animaux pour s’occuper des singes ou des orants outangs qui se sentent de plus en plus mis à l’encart avec la déforestation comme en Malaisie par exemple où il déforeste pour installer des fermes d’huiles de palme.

 

Et vous? Il y a t-il un animaux qui vous a marqué le plus qu’un autre?

Bookmark the permalink.