Voyage en Mai 2013

Je vous parlais du déroulement de mon voyage à Dubaï et d’Indonésie dans mes anciens articles. Lorsque je suis en trin d’écrire cette article, je suis encore à Paris mais lorsqu’il sera en ligne, je serais sans doute arrivé à Bali.

 

Le programme qui s’annonce

Les choses sont de plus en plus claires de mon côté depuis cet article. Pour resituer la chose, je pars deux semaines à Bali et quatre jours à Dubaï où j’ai déjà expliqué mon programme dans l’article plus haut.

Je vais arriver à Bali le vendredi soir à 19h30, on se dirigera directement sur Bali Kuta, car nous n’aurons aucune valise en soute. Nous séjournerons à Poppys I ou II, c’est à cet endroit que l’on peut trouver des hôtels pas très cher à moins de 10 euros la nuit avec eau froide pour se doucher. J’ai déjà l’hôtel en tête puisque j’y suis déjà allé.

IMG_2015

Nous y passerons deux ou trois jours pour y faire des visites dans le sud de l’île, aussi pour faire du surf et y aller tranquillement tout en faisant la fête le soir. Vu que l’on a le décalage horaire autant être décalé au maximum :D.

après ces quelques jours, nous irons à Ubud pour y voir des temples et des rizières, des trucs un peu plus culturels, à ce moment la, on va dire que ça va être des jours très calmes. On va profiter de ces moments-là pour faire des randonnées.

Ensuite nous irons à l’est près des spots de plongées où l’on fera du snorkelling et de la plongée sous-marine. Nous avons une amie belge qui a une maison près de la plage là-bas donc on pourrait profiter un maximum. En matinée, nous irons faire de l’exploitation sous-marine et l’après-midi, nous nous reposerons à la plage.

Ensuite selon nos désirs, nous avons plusieurs choix soit allé sur les îles Gilis ou aller quelques jours sur Lombok, je suis déjà allé aux îles Gilis donc je vais peut être me faire tenter par un tour à Lombok.

bali

Nous retournerons ensuite à Kuta pour fermer la boucle et y faire la fête avec d’autres amis qui vont arriver plus tard.

J’attends vraiment ces vacances avec impatience et ça fait deux ans que j’ai quitté l’Indonésie et j’ai vraiment hâte d’y retourner et surtout de retrouver le soleil et la plage, car l’année dernière, j’étais parti au Japon et en Chine.

 

Et vous, pensez-vous que je devrais ajouter quelques choses d’autres pour mon programme en Indonésie?

Bookmark the permalink.