Un voyage en Indonésie et Dubai mai 2013

Voyage en Mai 2013.

J’écris ce billet que je vais aller à Bali pendant deux semaines puis à Dubaï pendant 4 jours pendant les ponts du 2 mai au 21mai. Je vous en parlais d’un dernier article et maintenant, c’est dur concret :D.

Indonésie Bali en Mai 2013

J’avais pris mes congés en janvier et il y avait plusieurs destinations qui me traversaient la tête, j’en avais parlé lors d’un article précédent. Cette fois, c’est décidé puisque j’ai mes billets d’avions depuis une semaine et que je vais programmer les activités que je vais faire.

J’ai donc payé mon billet d’avion à 780 euros pour Paris vers Bali le 2 mai, Bali vers Dubaï le 16mai puis Dubaï Paris le 21mai. Ces vacances vont me faire du bien puisque je n’ai pas pris de vacances depuis le mois janvier où je suis parti en Allemagne pendant deux semaines pour y améliorer mes langues étrangères.

Je pense que le prix n’est pas si cher que ça puisque un Paris – Bali coute au bas mots plus de 750 euros. Nous allons arriver lors du début de la bonne saison. La saison des pluies se termine fin avril en Indonésie.

Notre but lors de ce voyage sera de faire le tour de l’île, faire du surf, visiter des lacs et des temples. J’ai déjà été à Bali en 2011 pendant un mois mais à ce moment la, je n’avais pas trop visité et j’ai eu un problème d’argent ( J’avais fait Bali Kuta 18 jours et les îles gili pendant 10 jours, d’ailleurs les piles gilis sont un endroit que je recommande).

indonesie

Dubaï en Mai 2013

Après ces deux semaines à Bali, nous (mon ami romain qui est l’auteur de nouveau horizon et moi), allons rejoindre Dubaï où nous attendra un ami qui a fait la fac avec nous. Cet ami travaille depuis 2 ans à Dubaï donc il connait bien les environs. Il pourra nous héberger, nous emmener dans le désert et on ira aussi faire des barbecues à la plage!

Il a d’ailleurs pris ces jours pour nous accueillir trop sympa.

On prendre le vol le mardi matin et on arrivera à 7h 30 à Paris pour aller ensuite directement au travail, dur la vie de voyageur tour du mondiste :D.

dubai

Vous qui me lisez, avez-vous déjà été dans ces deux endroits et quels endroits pouvez-vous nous recommander pour notre voyage?