Voyager en Asie du sud-est

J’ai visité une dizaine de pays en Asie et je vous avais donné mon article sur les pays d’Asie. Je vais dans cet article vous donner les raisons pour visiter la région d’Asie du sud-est.

 

Voyager en Asie du sud-est

 

Voici les 5 raisons pour laquelle il faut visiter cette région:

 

  • Le coût de la vie faible.

Dans cette région hormis Singapour et la Malaisie, vous pouvez vous en sortir pour moins de 20 euros par jour. Vous pouvez dépenser moins de 5 euros pour la nourriture, 10 euros pour l’hébergement et 5 euros pour les déplacements. Vous pouvez offrir des cadeaux tels que des tee-shirts, des portes clés etc. qui sont à moins de 3 euros.

 

  • La facilité de se déplacer.

Même les transports sont assez lents, il est très facile de se déplacer dans cette région. Si vous savez utiliser un scooter vous pouvez l’utiliser pour vous déplacer. Il est simple pour se déplacer de ville en ville que ce soit en bus ou en train.

 

Asie

 

  • Une région avec une très grande présence culturelle.

C’est une région avec beaucoup d’histoire et des cultures différentes et similaires à la fois. Il y a plusieurs de ces cultures qui cohabitent dans le même pays, vous ne regrettez rien à venir visiter cette région. Par exemple la région de Singapour est le mélange de la culture malais chinoise et indienne. Si vous voulez des hébergements pour Singapour, c’est ici.

 

  • La sécurité est omniprésente.

Lorsque je me balade en journée, je n’ai aucune crainte dans cette région du monde. Il existe des vols mais ça arrive seulement le soir, lorsque vous êtes tout seul et sur une petite rue. Autant vous dire ça arriverait dans n’importe quel pays ce genre de situation. La population d’Asie du sud-est vous met à l’aise au maximum.

 

  • La nourriture super bonne.

Ce dernier point est un point crucial, cette région du monde a l’habitude des touristes et en Thaïlande comme au Vietnam. Il y a de la nourriture délicieuse et qui sont adaptés aux touristes. Dans les autres pays moins habitués, les mets sont aussi très bons. La nourriture en Indonésie est aussi très bonne même à Bali.

IMG_1176

 

Et vous? Qu’avez-vous préféré en Asie du sud-est?

Bookmark the permalink.