Voyager en mai 2013

Où partir en mai 2013 ?

 

Dans mon précédent article, je vous disais que je cherchais une destination pour partir en mai 2013, car j’ai trois semaines de vacances. Il est rare qu’avec un si long lapse de temps, je ne parte pas.

 

Quelle destination pour mai 2013 ?

 

  • Dubaï. Depuis 1 an, nous avons un ami qui a fait l’université avec nous qui travaille à Dubaï, nous pourrons lui rendre visite avec un de mes amis. Par contre, sachant que je dispose de trois semaines, je souhaiterais faire une autre destination.

Dubai-Marina

  • Partir en Turquie, car j’ai des amis qui sont allé l’année passée à la même période pour les vacances de mai et ils ont été dans un endroit qui s’appelle Isil Club Milta, ce qu’ils ont particulièrement apprécié et le fait que le séjour tait all inclusive avec le droit d’un dîner et le droit des boissons 24heures/24. Le club est situé à 8 km de Bodrum et est très accessible. Il y a la baie pour aller se baigner. L’accès est seulement destiné au club puisque la plage est privée.  Il est bon d’aller visiter pendant 1 ou 2 jours la ville Bodrum et de se reposer au calme. On appelle Bodrum, le saint Tropez de Turquie donc j’ai bien envie de voir ça!

bodrum-saint-tropez-turc

  • Rester en Europe, faire quelques villes d’Europe de l’Est, ou faire Moscou et  St Petersburg, si je devais aller à Dubaï, je devrais avoir d’autres destinations à faire, faire un tour à Budapest, à Cracovie, ou encore aller en Ukraine ou en Roumanie peut être une éventualité. Sachant que ce sont des pays continentaux, il devrait faire beau à cette période de l’année.
  • J’ai quelques autres destinations en Amérique du sud ou au centre, mais je n’ai pas envie de passer le cap pour l’instant et je vais réserver cette région pour mon tour du monde en 2014, mais j’aurais bien aimé aller au Costa Rica ou encore au Machu Picchu au Pérou ou encore pour voir les ruines des Aztèques au Mexique.
  • Une des autres possibilités serait de partir aux USA, qui sont un terrain connu et facile à voyager.

Le choix est vraiment très ouvert et je suis également indécis. Le fait d’aller en voyage seul m’enthousiasme pas trop cette fois ci même si je peux choisir d’autres destinations et partir seul à l’aventure.

 

Et vous, où comptez-vous partir dans les prochains mois ?

 

Je continuerai dans un autre article pour les destinations en Asie.

Bookmark the permalink.