Voyager seul ou accompagner

Voyagez seul ou avec des amis

 

Étant passionné de voyages, j’ai bien envie de faire partager mon expérience de voyage avec des amis, mais je suis souvent confronté à plusieurs choses qui me gêne, c’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart du temps, je voyage seulet c’est ce que j’ai fait lors de mon tour du monde solo en 2009.

 

Pourquoi voyager seul ?

  • Car si vous avez envie de partir et que vous voulez attendre qu’un ami vienne avec vous, vous allez attendre longtemps. À cause de plusieurs raisons, ils commencent la vie professionnelle, ils n’ont pas de congé ou encore de tunes pour y aller, etc.
  • La liberté de choisir la destination et de partir le temps que vous pouvez, j’avais motivé un ami pour partir en vacances en Asie et il était motivé, mais une fois que l’on est rentré dans les détails pour partir. Sa réponse a été : en faîte, je n’ai pas assez de congé et je ne pourrais partir qu’une semaine alors qu’au départ, je lui avais dit que c’était pour trois semaines.
  • Vous pourrez faire ce que vous voulez ou encore faire plein de nouvelles rencontres. J’avais rencontré en Thaïlande, un français qui m’avait dit qu’ils avaient mal choisi la personne avec qui il était parti et pourtant il était son associé dans son entreprise. Ce qu’il a principalement bloqué est que cet ami était complexé du coup il ne voulait pas que son pote s’amuse, car lui-même n’était pas assez ouvert ! Un autre exemple, lorsque j’étais à Berlin, je sortais en boîte de nuit seul pour plusieurs raisons, dans le groupe où j’étais il y avait toujours quelqu’un qui voulait pas y aller et du coup tout le groupe se démotivé. Pourquoi passer à côté de vos vacances à cause de ça ?
  • Voyagez seul, vous permettra de vous transcender et aller vers les autres. C’était mon objectif lors de mon tour du monde en 2009 et je pense avoir beaucoup changé lorsque je suis revenu. En faite beaucoup de mes amis, me l’ont dit.

 10318_168497507250_623442250_3304548_7076427_n

 

Les avantages de voyager avec des amis

  • Partager les souvenirs. La plupart du temps pendant mes voyages, même si j’ai toujours partagé mes souvenirs avec des gens, c’était des parfaits inconnus qui sont ensuite devenus des amis, mais la plupart vivent dans le monde entier donc je ne le reverrais sans doute pas.
  • Être dans son confort, on a quelqu’un sur qui comptait en cas de coup dur et on peut se permettre des choses que l’on ne ferait pas seul.
  • Réduire les dépenses, ça coûte toujours moins cher de prendre une chambre à deux que seul. Lorsque j’étais en Indonésie ou en Thaïlande, je demandais à d’autres personnes dans mon hôtel combien il payait et lorsqu’il était deux le prix n’était jamais le double, mais 1.5 fois ce que j’avais payé.

 IMG_0944

 

Et vous, qu’est-ce qui vous empêche de voyager avec quelqu’un ou de voyager seul ?

Bookmark the permalink.